« C’est arrivé cette semaine – S10 | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 12 Mars »



10/03/2014

33ème trophée platine


2174623241.jpgBien que la PS4 soit là depuis plus de 3 mois, je continue toujours de jouer sur la PS3 (en plus de la PS4 et de la PS Vita) et c’est sur cette console que j’ai obtenu mon 33ème trophée platine avec le jeu Ratchet & Clank : Nexus.

Comme déjà dis dans mon test, le jeu se finit en 6 heures environ. Mais il faut finir le jeu au moins 2 fois : je l’ai donc fait une première fois en difficile, ce qui n’a pas représenté un gros challenge car le jeu reste tout de même à la portée de tous les joueurs. Une fois fini, j’ai terminé la collecte des boulons en or et autres petites choses assez rapidement.

Puis le second run du jeu se fait en mode défi où l’on a un multiplicateur de boulons jusqu’à x10 tant que l’on ne se fait pas toucher. Et des boulons, il en faut des millions pour débloquer les armes et armures de haut niveau. A la seconde fin du jeu, j’ai dû refaire une arène en boucle pour avoir les fonds suffisants pour débloquer les dernières armes. Assez fastidieux…

Et en parlant d’armes, j’ai pris soin de les utiliser toutes afin de les faire monter de niveau (dès qu’une étaient au maximum, je ne l’utilisais plus). Bloquées au niveau 3 sur les 6 au premier run, les armes n’étaient pas toutes au niveau 6 à la fin du second, donc encore une peu d’arène pour finir. Encore fastidieux…

Au final, une quinzaine d’heures sont suffisantes pour le platine, mais cela aurait dû être moins si les développeurs avaient mis des objectifs de trophées plus adaptés, ne demandant pas de faire des actions en boucle pour les obtenir. Dans tous les cas, je suis content de ce platine qui rejoint celui de Ratchet & Clank : A Crack in Time dans ma collection…

Les commentaires sont fermés.