« C’est arrivé cette semaine – S09 | Page d'accueil | DVD - Lapins Crétins 2 "Invasion" »



04/03/2014

[Test] Gunslugs – PS Vita


Gunslugs.jpgDéveloppé par Abstraction Games (qui s’est occupé de l’adaptation de Hotline Miami sur PS Vita), Gunslugs est un shoot'em up à scrolling horizontal résolument orienté rétro avec sa résolution en 160p (non je n’ai pas fait d’erreur !) mais aussi avec le reste.

Il y a bien une histoire dans le jeu, bien qu’anecdotique (vous êtes les gentils et vous devez tuer tous les méchants) : elle nous fait se "balader" dans les 6 mondes du jeu (composés de 3 niveaux). Avec l’un des 6 personnages (dont 4 à débloquer en les libérant dans les niveaux) on combat des tas d’ennemis : soldats, grenadiers, tank, robots et bien évidement des boss.

gs_ss03-1024x576.png gs_ss08-1024x576.png

Car à la fin de chaque monde, un boss plus grand que l’écran est présent. Une fois que sa routine est comprise, il est assez facile de s’en défaire si tant est que l’on reste prudent avec ses points de vie qui ont tendance à descendre rapidement (le pire est de mourir face à quelques ennemis après avoir tué le boss faute de vie suffisante…).

Heureusement, pour nous aider, de la vie peut-être récupérée dans des caisses ou sur des ennemis morts. De la même façon, des munitions (pour l'arme de base uniquement) mais surtout d’autres armes (double pistolet, grenades, lance-flammes…), que l’on perd une fois à cours de munitions, sont à récupérer. Et tout cela est très important, car il n’y a aucun "continue" (à part une vie supplémentaire que l’on obtient rarement). Si l’on meure, on doit recommencer depuis le début (on démarre dans un monde différent selon le personnage que l’on choisit).

En effet, Gunslugs est avant tout un jeu où il faut faire le meilleur score possible pour être dans les meilleurs du classement mondial (ou plus humblement celui de ses amis), mais aussi remplir des objectifs qui sont de plus de 50 (faire 5 niveaux d’affilé, tuer 10 personnes avec un tank, jouer avec tel personnage…). Les trophées sont d’ailleurs liés à ces objectifs.

gs_ss07-1024x576.png gs_ss09-1024x576.png

Même si c’est un jeu de guerre, il n’est pas dénué d’humour et comporte énormément de référence geek surtout dans les niveaux bonus. Dans certains bâtiments (c’est aléatoire), on a accès à ces niveaux bonus qui rappelleront aussi bien Mario que Kong et on rencontrera aussi des personnages amusants (Gandalf, une princesse, un gamer…).

Gunslugs est un bon jeu rétro, qui s’avère tout de même assez répétitif à force d’y jouer et qui a tout de même un gameplay relativement basique (héritage rétro!).

Note3.png

Commentaires

graphismes old school

Écrit par : achat galaxy s5 | 04/03/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.