« Tendance Rétro Gaming Pour Raspberry Pi | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 26 Février »



26/02/2014

[Guide Trophées 100%] Fort Defense North Menace


fort_defense_north_menace2.jpgBien que le 100% ne soit pas très dur à avoir dans Fort Defense North Menace, il y a une grosse difficulté qui est tout simplement de comprendre ce qu’il faut faire pour les obtenir. Cela ne vient pas du fait que les trophées soient volontairement décrit de manière un peu flou (ou poétique comme ceux de Proteus), mais tout simplement d’une traduction faite avec un outil encore pire que google translation ! Et même en anglais, ce n’est pas toujours mieux.

Voici donc les explications de ces trophées (avec la traduction horrible que j’ai également laissé) :

 

  • Volée de toutes les armes à feu! - "Tous les motifs sur lesquels vous pouvez installer les outils doivent être utilisés."

Si on remplace motifs par emplacements et outils par tours, cela devient plus limpide. Il faut mettre des tours (n’importe lesquelles) à chaque emplacement, y compris les emplacements que l’on achète avec des tonneaux dans n'importe quel niveau.

 

  • Ouragan magique - "200 sorts utilisés"

Là c’est compréhensible, utilisez vos sorts le plus souvent possible et vous obtiendrez le trophée.

 

  • Pete adactyl - "Le niveau de dégâts aux adversaires ont joué, à partir de la première vague"

Trophée très simple malgré une description incompréhensible : il faut mourir lors de la première vague d’ennemis, donc tout simplement mettre le jeu en accélérer et ne rien faire…

 

  • Toutes voiles dehors! - "Compte à rebours de la minuterie vague d'ennemis sur chaque niveau a été réinitialisée"

Pour ce trophée, il faut lancer toutes les vagues d’ennemis manuellement (en appuyant sur les icônes de combat) et ne pas attendre qu’elles démarrent toutes seules. A faire sur un seul niveau et non à chaque niveau comme le trophée le dit!

 

  • La punition de Dieu - "500 ennemis ont été détruits par votre"

Et le mot manquant est… sort ! Et plus exactement vos sorts. Les 20 niveaux du jeu ne seront pas suffisants, donc j’ai fait plusieurs fois la première vague du dernier niveau afin de tuer le maximum d’ennemis avec les pouvoirs, puis je me suis laisser mourir afin de recommencer.

 

  • Rime de la barbe - "10 niveaux sont dans une rangée, sans une demande complète"

Il faut gagner 10 niveaux à la suite (on peut prendre des dégâts).

 

  • Sept pieds sous la quille! - "Niveau 3 années consécutives adopté, avec aucun navire n'a pas attaqué l'avant-poste ennemi"

Il faut gagner 3 niveaux à la suite sans prendre de dégâts.

 

  • Snow Fever - "Tous les niveaux de l'épisode "océan Arctique" ont été adoptés 3 étoiles"

Il faut obtenir 3 étoiles aux 20 niveaux, donc tous les terminer sans prendre aucun dégât.

 

  • Le secret du coffre maudit - "5000 pièces d'or sont gagnés en tuant des ennemis"

Une autre description correcte : il suffit simplement de jouer et le trophée s’obtient dans les premiers niveaux (au 3ème si ma mémoire est bonne).

 

  • Un vieux morceau de plaque - "Les 5 premiers niveaux de l'épisode ont été adoptés avec les armes à feu hors du magasin sans amélioration"

Le trophée le plus compliqué et incompréhensible… De ce que j’ai compris, il faut finir et gagner les 5 premiers niveaux sans améliorer ses tours dans le jeu, mais en pouvant le faire dans le magasin. Mais le trophée a l’air de buguer : j’ai recommencé une partie et fais les 5 premiers niveaux sans amélioration ni dans le jeu, ni dans le magasin et j'ai obtenu le trophée. Il est possible de prendre des dégâts lors de ces niveaux.

Les commentaires sont fermés.