« [Concours] 1 jeu Surge Deluxe (PS Vita) à gagner | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 19 Février »



19/02/2014

[Test] Fort Defense North Menace – PSVita


fort_defense_north_menace.jpgAlors que je m’attendais à un DLC pour Fort Defense sorti fin novembre de l’année dernière, il s'agit en fait d'un autre jeu qui reprend le monde qui était "teasé" dans les menus. C’est donc Fort Defense North Menace qui va être disponible aujourd'hui le 19 février en téléchargement, probablement au même prix que le précèdent (5€), sachant qu’un bundle comprenant les deux sera également disponible à un prix avantageux.

Comme dans le jeu original, on se retrouve dans un jeu de type Tower Defense très classique où l’on doit placer des tours de défense à des endroits prédéfinis afin de détruire les navires ennemis avant qu’ils n’atteignent notre base et fassent des dégâts. Plusieurs types de tours (flèches, canons, mortiers..) sont présentes avec diverses améliorations. Des sorts (ralentissement, pluie de météorites, empoisonnement…) pour épauler les tours sont aussi de la partie.

fort_defense_north_menace.jpg fort_defense_north_menace2.jpg

En fait, on retrouve tout ce que l’on avait déjà dans Fort Defense et c’est là le problème : Fort Defense North Menace ne propose pas vraiment de nouveauté à part des niveaux différents dans une mer glacée au lieu d’une mer chaude. Même le nombre de niveaux est identique : seulement 20 et c’est toujours trop peu pour assurer une durée de vie vraiment correcte, même si les niveaux sont un peu plus durs que dans l’opus précèdent.

La seule nouveauté, qui est en fait plus un correction, est que le magasin où l’on peut acheter des améliorations définitives (différentes des améliorations des tours en jeu) est mieux pensé : les améliorations coûtent un peu moins cher et on peut toutes les obtenir en ayant la meilleur note dans chaque niveau. Plus besoin de faire des choix qui pouvaient fortement compliquer les derniers niveaux comme dans le jeu précèdent.

fort_defense_north_menace3.jpg fort_defense_north_menace4.jpg

Fort Defense North Menace est très agréable, j’y ai passé de bons moments. Cependant, par rapport au précèdent, il n’apporte rien de plus et a encore une durée de vie un peu courte avec seulement 20 niveaux. A réserver à ceux qui ont adoré le premier ou alors qui l’on raté et qui peuvent commencer par celui là.

Note3.png

Commentaires

Ah zut j'attendais aussi un DLC, du coup je trouve ça un peu cher ^^'

Écrit par : aquab0n | 19/02/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Surtout que le bundle à prix réduit n'est même pas apparu sur le store !

Écrit par : abyssahx | 19/02/2014

@Aquabon : j'ai reçu quelques codes de l'éditeur avec qui je suis en contact, je vais certainement faire un concours dans soirée.

Écrit par : Ashesheart | 19/02/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Un concours arrive aussi très bientôt sur le blog pour gagner ce jeu ^^

Écrit par : abyssahx | 19/02/2014

Les commentaires sont fermés.