« [Concours] 3 jeux King Oddball (PS Vita) à gagner | Page d'accueil | C’est arrivé cette semaine – S06 »



07/02/2014

[Test] Wonderbook : Sur la Terre des Dinosaures – PS3


dinausaures.jpgEn plus du Livre des potions, un autre jeu Wonderbook est sorti fin d’année dernière basé sur un film d’animation 3D qui est Sur la Terre des Dinosaures, produit par la BBC.

On retrouve les héros du film, mais on ne revit pas les aventures du film. Ici le but est d’explorer le monde des dinosaures pour en apprendre plus sur ces animaux géants et leurs places dans la préhistoire tout en ayant un regard sur les animaux d’aujourd’hui. Bien qu’avant tout destiné aux plus jeunes, le jeu est agréable pour tous ceux voulant en savoir plus sur les dinosaures.

dinausaures_1080632850.jpg dinausaures_1080632852.jpg

Comme les autres jeux Wonderbook, la caméra et le PS Move sont obligatoires. Le livre servant de support à la réalité augmentée (que l’on devra régulièrement manipuler) et le Move d’outils divers et variés suivant la situation. Grâce à lui on peut trouver toutes les espèces cachées dans les différentes scènes du jeu, faire des fouilles pour trouver des os et agir avec pleins d’autres choses. Il y a également des QTE demandant de bouger le Move de différentes façons lors de mini-jeux dans certains chapitres.

5 chapitres sont intégrés au jeu, chacun découpés en 2 parties pour environ 6 heures de jeu. Et comme le jeu se veut un peu éducatif, des quiz y sont intégrés pour gagner des médailles et surtout pour voir si l’on a bien suivi les explications sur les dinosaures. Malgré les diverses activités (fouilles, observations, combats…), les chapitres sont quelque peu répétitifs.

dinausaures_1080632849.jpg dinausaures_1080632848.jpg

Les graphismes (forcément moins beaux que le film d’animations) sont corrects ainsi que les animations des divers animaux du jeu. La voix off féminine est malheureusement bien en dessous de la qualité de celle masculine (le doubleur de Nathan Drake).

Au final, Wonderbook : Sur la Terre des Dinosaures est sûrement le meilleur jeu Wonderbook. Accessible à tous et ludique, il permet d’apprendre tout en s’amusant. A conseiller à tous les enfants aimant les dinosaures et voulant en savoir plus, mais aussi aux adultes.

Note4.png

Les commentaires sont fermés.