« C’est arrivé cette semaine – S03 | Page d'accueil | [Concours] 1 jeu Les Chevaliers de Baphomet 5 (PS Vita) à gagner »



21/01/2014

[Test] Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent – PSVita


chevalier.jpgGeorge et Nico sont de retour dans un nouvelle aventure en point&click des Chevaliers de Baphomet avec le premier épisode de La Malédiction du Serpent. Disponible en téléchargement sur Vita pour 13€ l’épisode 1 et en bundle à 20€ avec l’épisode 2 qui sortira prochainement (d’ici un mois).

Suite au vol d’une peinture et à un meurtre à Paris, George Stobbart et Nico Collard se retrouvent malgré eux dans une nouvelle aventure entre différents lieux de Paris et de Londres. La peinture volée s’avère avoir un passé tumultueux sur fond religieux et mènera George et Nico dans des situations périlleuses.

baphomet5-01.jpg baphomet5-03.jpg

Après deux épisodes en 3D, La Malédiction du Serpent revient à la 2D dans le style des deux premiers épisodes (1996-97, ça ne me rajeunit pas…). On retrouve donc des décors magnifiques et variés mais qui manquent un peu d’animation. Par contre, les personnages sont en 3D et leur rendu est moins réussi que les décors même si l’incrustation dans ceux-ci rend bien. Malheureusement, les animations sont trop souvent moyennes et manquent de réalisme dans certains mouvements. Les dialogues sont présents sous forme de bulles qui suivent même les personnages quand ils bougent dans un style BD très agréable.

Le jeu étant un point&click, tout se fait sur l’écran tactile qui répond parfaitement, même si certaines zones d’action sont parfois trop proches les rendant difficiles à sélectionner avec ses doigts qui cache l’écran. Les diverses énigmes du jeu ne sont pas trop dures et toujours logiques. Mais si l’on bloque, des indices sont là pour aider. Différents niveaux d’indices sont disponibles, allant de la plus simple piste à la solution complète de l’énigme. Il faut donc s’en servir avec modération pour ne pas se gâcher le jeu.

baphomet5-02.jpg baphomet5-05.jpg

Il m’a fallu environ 6 heures pour finir l’épisode 1 du jeu qui, de par son genre, n’offre pas de rejouabilité (à part pour les 3 trophées que l’on peut manquer). Evidemment, comme un épisode 2 est prévu, l’histoire ne finit pas vraiment (même pas du tout) et l’on se retrouve frustré quand la fin arrive.

Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent est un bon point&click et c’est un plaisir de retrouver les deux protagonistes dans un nouvelle aventure. Vivement la suite et fin du jeu qui arrive bientôt.

Note4.png

Commentaires

Pour un "point & clic", je le trouve vraiment sympa comme jeu, quoi que assez court. Vivement la suite !

Écrit par : Mario | 28/01/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.