« Mise à jour PSStore - 15 Janvier | Page d'accueil | C’est arrivé cette semaine – S03 »



17/01/2014

[Test] Tiny Brains – PS4 / PS3


Tiny Brains.jpegTiny Brains est un jeu de réflexion sorti en téléchargement sur PS4 mais aussi sur PS3 (testé sur PS4) développé par Speahead Games et proposé au prix de 20€ (16€ pour les abonnées PS+).

Dans le jeu, on contrôle quatre souris de laboratoire disposant de super-pouvoirs, qui vont devoir résoudre des énigmes mises au point par un professeur un peu fou dans le but de tester le potentiel des quatre souris qu’il a lui-même créées.

Le jeu est jouable seul ou en coop dans un mode histoire où il faut combiner les pouvoirs des souris (création d’un bloc de glace, téléportation, attraction d’objet et répulsion d’objet) pour activer la sortie dans une série de niveaux. Il faut par exemple créer un bloc de glace avec une souris et l’envoyer valser sur un interrupteur avec une autre pour ouvrir la porte de sortie (chaque niveau peut être résolu de plusieurs façons).

Tiny Brains_Screen 1.jpg Tiny Brains_Screen 2.jpg

C’est un exemple simple, mais les autres niveaux bien que plus complexe, ne seront jamais trop durs, voire même un peu trop facile pour les habitués des puzzles game. Et ce n’est malheureusement pas les niveaux avec ennemis et boss qui rendent le jeu beaucoup plus dur. Ils ont au moins le mérite de varier agréablement l’expérience de jeu.

Le gros point noir est que l’aventure se finit bien trop rapidement (environ 2 heures). Il y a bien des modes à côté de cela (des défis et des variantes pour l’aventure), mais c’est assez peu, surtout par rapport au prix demandé pour le jeu.

Tiny Brains_Screen 4.jpg Concept_Sketch.jpg

Techniquement, Tiny Brains est joli, très coloré avec un design particulier mais agréable. Evidemment, il n’est pas à la hauteur des autres jeux PS4, mais pour un jeu indépendant, c’est au-dessus de la moyenne. Point amusant, selon la souris que l’on contrôle, la barre lumineuse de la manette se colore comme la souris.

Au final, Tiny Brains est agréable, mais bien trop court et un peu trop facile. Mais c’est surtout le prix qui est trop élevé par rapport au contenu. Il est peut-être bon d’attendre une promo sur ce jeu.

Note3.png

Commentaires

Bonjour,

Je n'ai pas encore jouer à ce jeu mais je vois à travers votre article que c'est un jeu à mettre dans sa collection

Merci encore pour cet article

Écrit par : playstation 4 | 19/01/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.