« C’est arrivé cette semaine – S02 | Page d'accueil | [Test] King Oddball – PS Vita »



14/01/2014

[Test] Book of Potions – PS3


BookOfPotions.jpgLe Wonderbook est de nouveau de sortie, et après avoir joué les détectives, retour dans le monde magique d’Harry Potter non plus pour lancer des sorts, mais pour préparer des potions diverses et variées.

On retrouve donc le même style que Book of Spells sorti un an plus tôt, tant dans les graphismes que dans le principe, on parcours un livre pour apprendre des potions qui nous servent lors d’une épreuve spéciale. Le tout dans un univers magique agréable et non dénué d’humour.

bookofpotions1.png bookofpotions2.png

Pour jouer, le PS move et le livre sont indispensables. Mais contrairement au livre de sort, le PS move n’est pas le seul à être vraiment utilisé. Il faudra régulièrement bouger le livre pour voir des choses cachées principalement lors de la récolte des ingrédients. Le PS move est pleinement exploité lors de toutes les phases se transformant en divers outils lors de la récolte, de la préparation (découper, broyer, mélanger…) et enfin de la cuisson finale.

La jouabilité est bonne, il est rare de rater des étapes si l’on est un tantinet attentif et pas trop brusque. La réalité augmentée fonctionne parfaitement (malgré la résolution médiocre de la caméra), et j’ai apprécié l’utilisation de quelques sorts provenant du précèdent jeu, le livre des sorts.

bookofpotions3.png bookofpotions4.png

8 chapitres qui comprennent récolte, préparation, mélange… puis une épreuve finale sont présents pour environ 6 heures de jeu. S’ajoute à cela la création libre de potions à partir d’ingrédients gagnés ou trouvés lors des 8 chapitres. Malheureusement le schéma des chapitres est toujours identique, d’où un aspect répétitif qui se fait rapidement ressentir.

Book of Potions s’en sort bien mieux que Book of Spells, grâce à un gameplay plus intéressant et une durée de vie plus conséquente. Mais il reste avant tout destiné aux plus jeunes qui s’avèrent moins gênés par le côté très répétitif du titre.

Note3.png

Commentaires

Merci pour ton test, j'avais aimé l'expérience du premier mais j'hésitais à prendre celui ci, à cause de la durée de vie, mais 6h cela doit faire le double du premier que j'avais trouvé beaucoup trop court. Je pense donc me laisser tenter prochainement.

Écrit par : Swing-oner | 15/01/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.