« Mise à jour PSStore - 08 Janvier | Page d'accueil | C’est arrivé cette semaine – S02 »



10/01/2014

[Test] Invizimals Le Royaume Perdu – PS3


Invizimals.jpgEn parallèle du jeu sorti sur PS Vita (que je n’ai pas eu l’occasion de tester), Invizimals est arrivé également sur PS3 avec un épisode nommé Le Royaume Perdu, sans réalité augmentée.

Le jeu commence avec… un patch de plus de 2,5 giga ! (Ok, rien à voir avec l’histoire, mais c’est tout de même un patch énorme…). Donc le jeu commence avec Hiro, un jeune garçon qui récupère des artefacts et "combat" des invizimals, puis grâce à une équipe de scientifiques, se retrouve dans le monde des invizimals et va devoir combattre des invizimals d’acier. N’ayant jamais joué à un jeu invizimals, j’ai été plus que surpris par cette histoire qui n’explique rien sur le background de la série, comme si tout le monde se devait de savoir de quoi et de qui parle le jeu…

invizimals1.jpg invizimals2.jpg

On se retrouve avec un jeu d’actions/plateforme avec le jeune Hiro qui va pouvoir utiliser les pouvoirs et la forme de plusieurs invizimals dans son aventure. Pour cela, il faudra les combattre grâce à des QTE relativement faciles (le jeu est avant tout destiné aux plus jeunes). Avec ses différents invizimals aux pouvoirs différents (nager, grimper, utiliser un grappin, défoncer des portes…), Hiro affronte des invizimals d’acier à coup de poings dans des combats relativement mous. Malheureusement les coups des différents invizimals sont tous relativement identiques, et même le fait de pouvoir les améliorer ne change pas grand-chose.

On passe donc son temps à taper bêtement les ennemis sur notre chemin quasi linéaire (à part des choses cachés à divers endroit), à résoudre quelques énigmes et à progresser avec les pouvoirs ou en sautant. D’ailleurs, les invizimals donnent une impression de lourdeur qui paraît amplifier lors des sauts et double saut. Des étincelles sont à récupérer durant les niveaux (l’idée n’est pas mauvaise, car c’est la monnaie pour les améliorations), mais le fait de devoir éclater des coffres (certains demandent 3 coups) tous les 3 mètres ou presque casse le rythme déjà peu soutenu du jeu.

Invizimals3.jpg Invizimals4.jpg

Techniquement, le jeu est bien en retard, il y a pas mal de bugs et surtout de ralentissements. Ajouter à cela des doublages ratés (surtout la synchronisation) et des bruitages vite énervants en plus du gameplay ennuyant, Invizimals Le Royaume Perdu n’est pas vraiment une réussite, et même les plus jeunes qui sont la cible du jeu auront du mal à accrocher.

Note2.png

Commentaires

LE ROYAUME PERDU est un jeux de gameplay perdu

Écrit par : ezio VAN | 10/01/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.