« [Concours/Résultat] 2 jeux Backgammon Blitz (PS4 et PS Vita) à gagner | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 08 Janvier »



08/01/2014

[Test] Aabs Animals – PS3


40943433.jpgAprès être sorti sur PS Vita (test en suivant ce lien), Aabs Animals revient sur PS3 en téléchargement pour 4 € avec le même but, nous donner envie de bien s’occuper des animaux…

Mais ici, le seul animal dont on "s’occupe" est un chat à choisir parmi les 20 proposés (5 races différentes). Rien de plus ni de moins à faire que sur PS Vita. Et ici, le but non plus n’a pas changé, on "s’amuse" à mettre le chat où l’on veut en le déplaçant, en zoomant et en essayant de lui faire faire des actions en appuyant sur une touche. Je dis essayer, car le chat ne fais au final pas grand-chose à part se mettre debout et bouger un peu.

aabs_animals_1080644951.jpg aabs_animals_1080644945.jpg

En fait, la chose la plus "intéressante" qui était sur PS Vita, n’est plus là sur PS3. Le fait de pouvoir intégrer le chat n’importe où grâce à la caméra (comme mettre un chat dans un micro-onde) n’est plus possible. Ici pas de fond personnalisable, mais uniquement une prairie verdoyante où l’on peut voir apparaître le chat. Pire la plupart des positions font que le chat ne semble pas être par terre, mais donne l’impression de voler.

Comme sur PS Vita, seuls les accros aux trophées s’intéresseront au jeu, car 5 minutes et 15 secondes (sans rien faire) suffisent pour récolter les 5 trophées (dont 3 en or) disponibles.

aabs_animals_1080644947.jpg aabs_animals_1080644948.jpg

Même si les développeurs annoncent que de nouveaux chats vont faire leur apparition ainsi que des activités (aussi bien sur PS Vita que sur PS3), et qu’une partie des bénéfices soit reversée à des œuvres en faveur des animaux, Aabs Animals n’est pas un achat à faire car ce n’est tout simplement pas un jeu en l’état actuel.

Note1.png

Les commentaires sont fermés.