« [Concours] 3 jeux Age of Zombies (PS Vita) à gagner | Page d'accueil | [Concours/Résultat] 2 jeux Backgammon Blitz (PS4 et PS Vita) à gagner »



06/01/2014

[Test] Age of Zombies HD – PS Vita


age_of_zombies.jpgSorti à l’origine dans la gamme Minis, Age of Zombies, développé par Halfbrick (auteur notamment de Jetpack Joyride sur PS Vita et PS3), revient sous le nom de Age of Zombies HD sur PSVita en téléchargement pour un peu moins de 5€.

On retrouve le héros récurrent de Halfbrick (présent dans Jetpack Joyride ) Barry Steakfries, qui cette fois-ci va devoir affronté des hordes de zombies envoyées à travers le temps par un méchant professeur. Un scénario farfelu, mais c’est l’action qui importe dans ce genre de jeu.

Et de l’action il y en a à travers les 6 mondes que l’on va traverser, dispersés dans le temps (Japon féodal, préhistoire, Égypte ancienne, futur…). Chacun de ces mondes contient 3 niveaux et un boss final. Cela fait donc 18 niveaux au total (de plus en plus difficiles, dû au nombre croissant de zombies et des boss) pour une durée de vie de 3-4 heures (selon son niveau, moi je suis pas très bon et je bloque sur la fin…).

age_of_zombies_1080643060.jpg age_of_zombies_1080643062.jpg

Et il ne faut pas oublier non plus les arènes (une dizaine), présentes où les vagues arriveront à l’infinie et où le but est de survivre le plus longtemps possible avec une seule vie et tout un tas d’équipement qui arrivent au fur et à mesure, le tout avec classement pour comparer ses résultats avec ses amis ou le monde entier.

Car oui, pour massacrer des zombies, il en faut de l’équipement. En plus du pistolet de base (munitions infinies) et de quelques grenades, Barry Steakfries peut compter sur pas mal d’autres armes. Fusils à pompe, mitraillettes, mines, bazooka, tronçonneuses et même des boucliers sont à ramasser avec des munitions limitées. Un bon nombre d’armes qui permet de varier le massacre et de survivre aux énormes hordes de zombies.

Pour se servir des armes à feu, le joystick droit est utilisé pour viser et tirer automatiquement. Le joystick gauche sert à se déplacer pour éviter de se faire prendre en tenaille par les zombies et ramasser les armes. Et pour finir les gâchettes (L ou R) sont là pour utiliser les armes secondaires comme les grenades ou le bazooka. Une prise en main simple et efficace et tout à fait adapter au genre.

age_of_zombies_1080643061.jpg age_of_zombies_1080643059.jpg

Si Age of Zombies reste assez classique par rapport au jeu du même genre, il n’en est pas moins agréable à jouer et offre un défi suffisamment dur (surtout si vous visez 100% des trophées) pour les habitués du genre, tout en étant accessible à tous (grâce à des continues en cas de perte des toutes ses vies, même si c’est très tendu sur la fin).

 

Et n’oubliez pas le concours disponible sur le blog pour gagner l’un des 3 codes pour télécharger le jeu en suivant ce lien.

Note4.png

Les commentaires sont fermés.