« [Test] Angry birds – Star Wars | Page d'accueil | [Concours] 3 jeux Age of Zombies (PS Vita) à gagner »



02/01/2014

[Test] Ratchet & Clank Nexus – PS3


rc_nexus.jpgAprès 2 épisodes un peu à part, Ratchet & Clank reviennent pour un épisode plus classique (en solo) suite de la "trilogie" PS3 (Opération Destruction, Quest for booty et A Crack in Time) avec Ratchet & Clank Nexus. Probablement le dernier sur PS3, alors le jeu va-t-il faire honneur à la PS3 ?

Ratchet & Clank Nexus est le suite directe de A Crack in Time, et met les 2 compères dans une mauvaise situation quand deux dangereux criminels intergalactiques qu’ils escortent s’échappent et font venir d’étranges créatures (et évidement hostiles) d’un autre monde. Et voici le début d’une nouvelle aventure remplie d’action et d’humour.

rc_nexus_1080632878.jpg rc_nexus_1080632871.jpg

On se retrouve donc avec Ratchet, sa maniabilité sans faute, ses gadgets (bottes magnétiques, bottes fusées) et ses armes classiques de la série. En plus, des armes déjà connues (mention spéciale à ma préférée, Mr Zurkon, sa famille et leurs répliques des plus réussis), d’autres s’ajoutent et sont toutes aussi farfelues (boîte pour effrayer les ennemis, arme pour les changer en bonhomme de neige…).

Toutes ces armes peuvent s’améliorer en les utilisant (comme avant), mais aussi en achetant diverses petites améliorations (porté, dégâts, munitions…) grâce à du raritanium que l’on trouve caché dans les niveaux ou que l’on gagne en tuant les ennemis. De quoi adapter les armes à sa façon de jouer. Et grâce à un jeu iOS et android (de type runner) il est possible de gagner du raritanium pour en profiter sur PS3.

rc_nexus_1080632875.jpg rc_nexus_1080632877.jpg

Il ne faut pas non plus oublier Clank qui laisse de côté sa capacité de jouer avec le temps vue dans A Crack in Time, pour jouer avec la gravité dans des niveaux en 2D que l’on doit explorer en changeant la gravité pour éviter les dangers. Placé à divers endroits de l’histoire, cela permet d’apporter du changement.

Si le jeu impressionne moins que le premier opus (pas qu’il soit moins beau, mais on s’est habitué depuis 2007…), il reste très joli avec pas mal de détails et une palette de couleur des plus agréables. De plus les différentes planètes permettent d’avoir des ambiances totalement différentes de l’une à l’autre.

Car le système d’exploration (plus ou moins libre) entre planète est de retour. Et même si il n’y a pas les phases en vaisseau dans l’espace, cela fait plaisir. Malheureusement le nombre de planète est faible (5 seulement) et du coup cela se ressent sur la durée de vie.

rc_nexus_1080632872.jpg rc_nexus_1080632876.jpg

5-6 heures sont suffisantes pour finir le jeu. Mais heureusement, des quêtes annexes, la chasse aux boulons en or, le boost des armes et un mode défi sont présents pour facilement doubler ce temps pour l’obtention du platine. Et il ne faut surtout pas oublier que le jeu est vendu à prix réduit (moins de 30€) et que le jeu Quest for booty (2-3 heures de jeu) est offert…

Ratchet & Clank Nexus est un retour au source de la série qui s’avère payant. Plus agréable que les 2 précédents volets, il plaira certainement à tout le monde (petits et grands), et je ne peux que le conseiller même si vous n’avez pas joué aux précédents jeux de la série.

Note4.png

Commentaires

Il est vraiment chouette le jeu, dans la lignée des précédents Ratchet & Clank. On retrouve l'univers, les graphismes et l'humour des deux héros ! Certes la durée de vie du jeu est assez courte mais il ne coûte pas 60€ comme d'autres jeux que tu paies plein pot et qui ne dure que 2-3 heures en solo...
J'ai hâte de voir un Ratchet & Clank sur PS4 :)

Écrit par : Edea | 02/01/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.