« Calendrier de l'avent 2013 - Lego Star Wars (Partie 4) | Page d'accueil | [Test] Ratchet & Clank Nexus – PS3 »



30/12/2013

[Test] Angry birds – Star Wars


angry_birds.jpgAjoutez une licence mondialement connu qui est Star Wars et un bon jeu addictif (qui lui aussi est maintenant une licence plus que connu) et vous obtenez Angry birds – Star Wars. Mais est-ce que ce mélange avec 2 bons ingrédients donne un résultat à la hauteur des espérance ? Et avant d’en dire plus, je remercie encore l’ami aquab0n qui m’a gentiment offert le jeu ^^.

Pour ceux qui ne connaissent pas Angry birds, c’est l’histoire d’oiseaux équipés de catapultes qui se lancent eux même contre des méchants cochons qui leurs ont volé des œufs… Et Pour ceux qui ne connaissent pas Star Wars, allez vous acheter les blu-ray !!!

Dans Angry birds – Star Wars, les oiseaux et les cochons sont toujours présents, mais les oiseaux prennent les traits des héros (avec certains pouvoirs), et les cochons ceux des méchants (Stromtroopers, Homme des sables…). Et l’on joue dans des niveaux inspirés des films pour nous faire plus ou moins revivre des séquences issues de ces films.

angry_birds_1080629626.jpg angry_birds_1080636685.jpg

Le but est toujours le même, se débarrasser des cochons présent à l’écran tout en faisant le plus de dégât pour marquer plein de points et au passage espérer avoir la meilleur note de 3 étoiles. Comme je l’ai dit, les personnages ont des pouvoirs, ce qui donne un coup de neuf à Angry birds. Luke a son sabre laser, Obiwan peut utiliser la force pour pousser des chose, Han à son pistolaser, même les robots ont des compétences…

Une autre nouveauté est la possibilité de pouvoir utiliser le Faucon Millenium (Millenium Condor pour les adeptes de l’épisode 4) en lançant un œuf qui donne l’endroit où le vaisseau doit tirer et faire un max de dégât. En utilisant cette capacité (qui est limité et que l’on doit gagner en finissant des niveaux de manière conventionnel), fini les étoiles et place à des médailles, donc 2 façons différentes de finir les niveaux du jeu qui multiplie la durée de vie.

angry_birds_1080629618.jpg angry_birds_1080636688.jpg

Et côté niveaux, les 200 disponibles sur smartphones sont là, et 20 niveaux supplémentaires et inédits ont été ajoutés. Des modes multi sont aussi présent, mais sont assez dispensables. Tous ces niveaux nous font voyager de planètes en planètes en passant même par l’étoile noire et l’espace où la gravité (comme dans Angry Birds Space) joue un rôle. Tous cela est graphiquement très propre et jolie et reste toujours fluide. J’ai vraiment un faible pour la tête des oiseaux revisités en perso de Star Wars (et j’ai même un superbe tee-shirt avec Luke ^^).

Angry birds – Star Wars est divertissant, mais son côté répétitif fait que je conseillerais plus l’achat du jeu sur PS Vita (que j’aimerais trouve pour pas cher) pour faire quelques parties rapides à la manière du jeu sur smartphone. Mais à près de 30€, c’est très cher, surtout comparé aux smartphones pour un contenu très proche. A réserver aux fans…

Note3.png

Les commentaires sont fermés.