« Calendrier de l'avent 2013 - Lego Star Wars (Partie 3) | Page d'accueil | C’est arrivé cette semaine – S51 »



20/12/2013

[Test] Rainbow Moon – PS Vita / PS4


832306894.jpgAccompagné d’un patch sur la version PS3, Rainbow Moon (tactical RPG) est arrivé début décembre sur PS Vita (et PS4 début 2016) plus d’un an après la version PS3. Malheureusement si le jeu est bien en cross-save, il n’est pas en cross-buy donc il faudra repasser à la caisse pour continuer son aventure sur PS Vita ou en revivre une nouvelle. Petit consolation, les possesseurs du jeu sur PS3 se voient offrir une réduction de 50% sur le prix normal de 13€ (un bundle PS3+Vita est dispo à 20€).

RainbowMoon_Vita_19.jpg RainbowMoon_Vita_18.jpg

Pour l’histoire, pas de changement, On commence avec Baldren qui arrive dans un monde inconnu et qui va tout faire avec l’aide de personnes rencontrées sur place pour repartir chez lui tout en combattant diverses créatures venues en même temps que lui tout en explorant le monde et les donjons s’y trouvant.

En fait par rapport à la version d’origine PS3, pas vraiment de changement, si ce n’est l’intégration direct du patch disponible également sur PS3 qui améliore corrige pas mal de petites choses qui ne se voit vraiment. L’amélioration la plus visible et la gestion des déplacements et du menu lors des combats. Avant il était facile de se tromper dans ses choix (déplacement supplémentaire, attaque du mauvais ennemis…) si l’on maintenait un tout petit peu trop le joystick dans une direction.

RainbowMoon_Vita_15.jpg RainbowMoon_Vita_41.jpg

Pour le reste, Rainbow Moon reste lui-même. Des graphismes colorés et très jolis, un design (bestiaire, décors…) réussi. Des tonnes d’objets à récupérer et à utiliser (armes, armures, pouvoris, amélioration à placer sur notre équipement…). Et surtout un système de combat qui a fait ses preuves. Les combats aux tours par tours bien que facile au début sont de plus en plus tactique au fur et à mesure de l’ajout des personnages dans notre groupe et des ennemis plus nombreux et plus fort.

Et la durée de vie est toujours conséquentes (en près de 20h, je n’ai vu que la moitié de la carte – que j’ai vu complète sur le net). Bien que les quêtes ne soient pas toujours très intéressantes (surtout les annexes) si l’on accroche au jeu (et a une certaine répétitivité malgré les nouveau personnage et pouvoir obtenu au fil du jeu) on en a pour son argent (40-50 heures pour finir le jeu et 100 pour le platine).

RainbowMoon_Vita_48.jpg RainbowMoon_Vita_53.jpg

Rainbow Moon sur PS Vita reste une valeur sûre coté tactical RPG avec un gameplay réussi et de nombreuses heures de jeu. Malheureusement le jeu reste toujours en anglais intégral (mais tout à fait compréhensible avec un niveau moyen), ce qui en rebutera certains.

Note4.png

Commentaires

J'adore ce jeu !! N'hésitez pas à l'acheter si vous n'avez pas encore succombé !

Écrit par : Edea | 20/12/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Oui, je te vois souvent sur ce jeu ^^ Tu en es où dans l'aventure ?

Écrit par : abyssahx | 20/12/2013

Les commentaires sont fermés.