« [Test] Indoor Sports World – PSVita | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 18 Décembre »



18/12/2013

[Test] LEGO Marvel Super Heroes – PS3


lego_marvel.jpg Après avoir revisité pas mal de licences, les Lego s’attaquent aux Super Héros. Ce n’est pas la première fois, car des jeux Batman (avec les héros DC Comics) sont déjà sortis, mais cette fois ci ce sont les héros de l’univers Marvel qui passent à la moulinette lego dans LEGO Marvel Super Heroes.

Les héros Marvel ont le vent en poupe au cinéma, surtout les Avengers. Il n’est donc pas étonnant de les retrouver en première ligne, mais ils sont loin d’être seuls pour combattre les méchants de l’univers marvel réunis par le Docteur Fatalis (ennemis des 4 fantastiques) qui tentent de récupérer des morceaux de surf du Surfeur d’argent afin d’utiliser son pouvoir pour de faire le mal.

LegoMarvel1080636746.jpg LegoMarvel1080636743.jpg

Comme je l’ai dit, les héros ne sont pas seuls, ce sont même 150 personnages qui sont jouables (en les débloquant évidement) aussi bien héros que vilains et chacun avec ses pouvoirs (qui se regroupent, tous ne sont pas uniques). Et parmi eux, un nouveau type de personnage, à savoir les personnages géants comme Hulk. Naturellement, comme dans tous les jeux Lego, lors du premier run, les personnages jouables sont désignés d’office, mais une fois un niveau fini, on peut le refaire avec n’importe quels personnages préalablement débloqués.

15 niveaux sont au programme du jeu, et comme les jeux Lego récents, un monde ouvert (dans New York) est disponible pour aller de missions en missions, et comprenant aussi des objectifs optionnels. Soit 8-10 heures pour finir le jeu une première fois et bien plus pour le 100%. Les jeux Lego ont toujours eu une bonne durée de vie, celui-ci ne déroge pas à la règle.

LegoMarvel1080626473.jpg LegoMarvel1080626472.jpg

Et comme dans quasiment tous les autres jeux Lego sur console de salon (de mémoire, il n’y a que Lego City sur Wii U), le jeu est jouable à 2. Ce qui est plutôt pratique, car en solo l’IA qui nous accompagne ne s’avère pas d’une grande aide. Mais cela n’est pas vraiment gênant, car la difficulté est presque inexistante. Les jeux lego ont toujours été tourné vers le divertissement familiale.

Coté graphismes, LEGO Marvel Super Heroes est plutôt réussi, mais donne trop dans la surenchère. Tout explose, avec beaucoup d’effet (flammes, débris…) si bien qu’il arrive souvent que l’on se sente perdu au milieu de tout ce qui se passe à l’écran, et surtout dans certain combat contre les boss en intérieur. Sinon les jeux Lego ne semble pas aimé ma PS3, Après Lego Seigneur de Anneaux qui plante systématiquement au gouffre de Helm (redémarrage de la console obligatoire), celui-ci m’a fait 2-3 fois un plantage identique, mais heureusement pas systématiquement come SDA.

LegoMarvel1080636733.jpg LegoMarvel1080636737.jpg

Au final, LEGO Marvel Super Heroes ressemble fortement aux autres jeux Lego (on ne change pas une recette qui marche), et si vous n’accrochez pas au héros Marvel ou au principe des jeux lego, passez votre chemin. Sinon c’est un bon jeu Lego avec ce qu’il faut de nouveautés grâce aux personnages, à leurs pouvoirs et leurs univers pour y prendre du plaisir seul ou à plusieurs.

Note3.png

Commentaires

Il me tente bien, j'aime beaucoup les jeux LEGO. En plus là c'est avec l'univers Marvel ! ça craint pour les plantages mais ce n'est pas que sur PS3, j'ai déjà eu des plantages sur Xbox et sur 3ds !
En tout cas je me le procurerai, les lego c'est chouette et en plus on peut jouer en coop !

Écrit par : Edea | 18/12/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.