« C’est arrivé cette semaine – S50 | Page d'accueil | [Test] LEGO Marvel Super Heroes – PS3 »



16/12/2013

[Test] Indoor Sports World – PSVita


indoor.jpgIndoor Sports World est un compilation de sport d’intérieur (d’où le nom du jeu) sortie début décembre en téléchargement pour 5€ (2,5€ pour les abonnées PS+) sur PS Vita par les développeurs de Super Icon.

4 sports sont au programme, le Air Hockey, les Fléchettes, le Billard américain et le Snooker. Et oui, les deux derniers sont tous les deux jeux de billard, aux règles différentes certes, mais au gameplay identique. Donc les développeurs auraient pu dire 3 sports, mais 4 restent surement plus vendeur…

Surtout que dans ces 4 sports (à part de Air Hockey), il y a des types de jeu plus ou moins différents. 6 ou 15 boules rouges pour le Snoker, 8 pool ou 9 pool pour le billard américain, 301, 501 ou "round the clock" pour les fléchettes… Au total 11 types de jeu pour les 4 sports.

indoor1080639716.jpg indoor1080639714.jpg

Tous ces sports sont jouables dans 8 environnements (où tout est regroupé au même endroit) tout en 3D qui se trouvent être tout à fait correct. Le jeu n’est pas exceptionnellement beau, mais suffisamment joli pour qu’on ne puisse rien lui reprocher de ce côté.

Niveau jouabilité, au air hockey on glisse son doigt sur l’écran pour diriger le poussoir afin de taper dans le palet : simple et précis. Aux fléchettes, on appuie sur l’endroit que l’on vise et on glisse le doigt vers l’avant pour gérer la force : un peu trop aléatoire à cause de la force. Et pour finir au billard, on a ce qu’il faut, force, direction, effets, tout ça sur l’écran tactile : le strict minimum qui reste efficace.

Plusieurs modes de jeu sont disponibles : match simple, arcade et saison. On passe vite les matchs simples pour en venir au mode arcade et saison. L’arcade est une série de défi sur un seul match (plusieurs rounds), et la saison, une série de match (en phase ou en championnat) pour gagner des médailles. Le jeu contient ce qu’il faut si l’on veut tout faire.

indoor1080639717.jpg indoor1080639718.jpg

Malheureusement la difficulté de ces 2 modes est vite trop élevé. Au air hockey, tout ce que l’on fait est de taper le palet en espérant que son adversaire fasse une erreur et le mette dans ses buts ! Il est très difficile de faire un tir direct ou en bande dans les buts même en facile, l’adversaire reprend toujours le palet. Aux fléchettes, les adversaires sont bien plus doué (que moi en tout cas). Dans un "round the clock" (du 1 au 20 puis le centre), dès son premier tour mon adversaire a fait les 20 chiffres et a seulement buté sur le centre, très décourageant alors que je n’avais pas encore lancé une seule fléchette ! Seul le billard s’en sort mieux, mais surement parce que je suis déjà à l’aise avec les jeux de billard, mais en arcade, sans aucune aide de trajectoire, j’ai eu l’impression de jouer à l’aveugle.

Au final, Indoor Sports World est sans plus. Passées les premières parties de chaque sport (au mieux de chaque règle), on se lasse très vite. Et le challenge trop élevé n’aide pas à y revenir souvent.

Note2.png

Les commentaires sont fermés.