« [Concours/Résultat] Assassin’s Creed 4 sur PS3 à gagner | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 20 Novembre »



20/11/2013

[Test] Lego Legends of Chima : Le voyage de Laval – PS Vita


Lego_Chima.jpg Il n’y a pas que Star Wars, les Super-Héros, Harry Potter… dans le monde du jeu vidéo Lego, il y a aussi le monde de Chima qui est sorti sur PS Vita en même temps que de nouveaux kits Lego en magasin.

Même si ce n’est pas la première fois que Lego n’utilise pas une grosse licence (Lego City sur WiiU/3DS), c’est assez rare. Mais il ne faut pas oublier comme je l’ai déjà dit que des vrais kits sont sorti en même, donc il ne faut pas se leurrer, c’est marketing avant tout !

Lego Legends of Chima, nous envoi dans le monde de Chima où les personnage sont des animaux et l’on suit l’histoire de Laval (un Lion) qui va lutter pour que les méchants ne prennent pas possession du Chi (prononcé « tchi »). Il sera heureusement aidé de nombreux amis (d’autres animaux). Une histoire que l’on peut zapper facilement, car assez simpliste et tout de même orienté enfant.

LOC_LJ_Vita_Screenshot1_large.jpg LOC_LJ_Vita_Screenshot9_large.jpg

Coté gameplay, pas de surprise, on retrouve vite nos marques si l’on a déjà joué à un jeu Lego. Il y a tout de même des spécificités, comme un pouvoir différent pour chaque type de personnages (vol, nage, saut plus important, flaire…) et le Chi qui est une sorte d’énergie permettant à notre personnage de devenir plus fort pendant un temps limité. Malheureusement, le tactile de la Vita n’est pas vraiment mis à contribution (activation du Chi et carte seulement). Étonnant pour un jeu sorti uniquement sur console portable (Vita et 3DS).

Comme tous les jeux Lego, la durée de vie est plus que raisonnable. Même si il n’y a que 10 niveaux (moins que d’habitude), il faudra les faire au moins 2 fois pour le 100%, sans oublier les briques rouges que l’on obtient en amenant des trésors (à trouver dans les niveaux) à certains PNJ dans un petit monde ouvert (à la manière de Lego Seigneur des Anneaux).

LOC_LJ_Vita_Screenshot3_large.jpg LOC_LJ_Vita_Screenshot7_large.jpg

Les graphismes du jeu sont corrects, aucun soucis de ralentissement. Les constructions sont jolis (on retrouve la plupart de celle-ci en boite) et très coloré. Bref, un nouvel univers qui plaira très certainement au plus jeunes et leur donnera surement envie de les avoir en vrai ^^.

Au final, Lego Legends of Chima est, certes classique, mais plaisant. Peut-être pas autant que les jeux à licence (surtout si vous êtes fan de cette licence), mais le plaisir est bien là et c’est le plus important.

Note3.png

Les commentaires sont fermés.