« Mise à jour PSStore - 16 Octobre | Page d'accueil | C’est arrivé cette semaine – S42 (PS4) »



18/10/2013

[Test] Skydive : Proximity Flight – PS3


Skydive.jpgSkydive : Proximity Flight ,sorti début du mois en téléchargement sur le PSN pour environ 20€, est un jeu un peu atypique, car c’est un jeu de vol en wingsuit.

Pour ceux qui ne voit pas ce que c’est, une (un ?) wingsuit est une combinaison pour parachutistes que l’on dit ailés car il y a du tissus entre les jambes et les bras afin de pouvoir faire planer (presque voler même) les parachutistes (avant d’ouvrir le parachute évidement…).

sk006.jpg sk009.jpg

Le jeu propose donc plusieurs modes de jeu autour du vol en wingsuit. Pour commencer, il y a des défis assez simple pour prendre en main le jeu, certains proposant de voler à travers des cercles, d’autres de faire des figures en vol pour faire des points. Puis des défis avancés qui sont loin d’être aussi faciles que ceux de base. Ensuite du vols libres dans les 4 lieux disponibles (avec plusieurs spots de départ) où il faut faire un maximum de points. Et pour finir, le mode le plus intéressant/impressionnant, des courses (contre l’IA uniquement) à flanc de montagne et de canyon, mais malheureusement seules 4 courses (d’environ 2 minutes) sont disponibles.

 sk023.jpg sk028.jpg

Mais le plus important est le gameplay. Il est possible de jouer de différentes façons. Au joystick, avec les PS Move (il en faut obligatoirement 2) et également au gyroscope de la dualshock 3. Et cela reste jouable dans tous les cas. Le personnage se déplace au moindre mouvement, mais il faut tout de même un temps d’adaptation car les commandes sont relativement sensibles. Pour faire des figures, une simple pression d’un bouton et pencher la manette/move/joystick est suffisant. Il y a également les gâchettes qui servent de turbo (que l’on obtient grâce au figures où en volant à proximité du sol ou des montagne), bien utile pour les courses.

Avec son contenu tout de même conséquent Skydive : Proximity Flight demande plus de 10 heures pour tout faire (un trophée platine est disponible), mais malheureusement après 3 heures de jeu (le temps de faire les défis de base, les courses et d’essayé un peu le reste) un sentiment de lassitude se fait sentir. La faute à seulement 4 courses présentes et à une difficulté importante des défis avancés. De plus le jeu n’est jouable qu’en solo… Seuls des défis que l’on peut se lancer entre amis font offices de composante multi…

 skydive1080621994.jpg skydive1080621997.jpg

Coté graphisme, le jeu est propre sans pour autant éclater la rétine. Les 4 lieux (Canyon aride, neige, forêt et île paradisiaque) sont relativement jolis et réalistes. Il y a bien quelques textures pas toujours très fine et un peu se scintillement, mais le plus important est que le jeu est fluide. La 3D relief est disponible, elle apporte un peu de profondeur mais n’a rien de spectaculaire.

Skydive : Proximity Flight propose un contenu plus que sympathique et original, mais est proposé à un prix trop élevé à mon goût (20€ soit la fourchette haute des jeux exclusivement PSN) ce qui en rebutera pas mal. Dommage, car le jeu est plaisant même si l’on y passera pas des heures.

Note3.png

Commentaires

Merci !

Écrit par : Franck | 25/10/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.