« [Test] KillZone Mercenary - PSVita | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 02 Octobre »



01/10/2013

L’abécédaire des jeux vidéo – R...


rollcage.jpgSuite de l’abcédaire, chaque semaine (enfin quand j’ai le temps…), je parle d’un jeu, souvent ancien, auquel j’ai joué et dont j’ai envie de parler pour une raison ou une autre. Et comme la rubrique s’appelle l’abécédaire, je vais faire prendre un jeu pour chaque lettre de l’alphabet. Les jeux sont choisi sur un critère totalement subjectif (je ne prêtant pas choisir LE meilleur jeu), et si vous avez d’autres titres correspondants à la lettre de la semaine, n’hésitez pas à partager votre expérience avec ce jeu.

On passe à la lettre R, et c’est donc le jeu Rollcage dont je vais parler. Rollcage est un jeu de course futuriste sorti en 1999 sur PC et PS1 (personnellement j’y ai joué sur PC), développé par Attention to Detail (qui n’a rien fait d’exceptionnel à part Rollcage) et édité par feu Psygnosis (Lemmings, wipEout…).

rollcage478-1.png rollcage119887_full.jpg

Rollcage nous met au volant de l’une des 7 voitures disponibles (dont une déblocable) sur l’un des 20 circuits du jeu répartis dans 4 mondes bien différents (Ville, glace/neige, ile tropicale et paysage style martien), mais ce qui fait la particularité de Rollcage, ce sont ses voitures qui peuvent se retourner sans heurt.

En effet, les roues des voitures sont énormes et les châssis assez fin pour qu’elles puissent rouler dans les 2 sens (même si j’ai du mal à m’imaginer comment fait le pilote dans l’habitacle…), donc pas de crainte de se retourner suite à un accrochage ou à une fin de plafond, car il est également possible de rouler sur les murs et plafonds (surtout pour trouver des boosts et des bonus).

Pour se défaire de ses adversaires, des armes/bonus sont à collecter sur les circuits, si elles sont plutôt classiques (bouclier, missiles…) c’est le fait de pouvoir en ramasser deux qui était original à l’époque.

rollcage636816.jpg rollcage-3.jpg

Côté musique, Rollcage bénéficiait d’une bonne tracklist dont 2 musique de fat Boy Slim qui sur PS1 pouvait être écouter grâce à n’importe quel lecteur CD.

Une suite "Rollcage Stage 2" est sortie en 2000 avec plus de circuits et de véhicules tout en gardant l’essentiel du gameplay du premier épisode, mais je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer, ce qui est très dommage, car j’avais bien apprécié et écumer le premier épisode…

Comme toujours, n’hésitez pas à partager votre jeu correspondant à la lettre de la semaine

Les commentaires sont fermés.