« [Arrivage] Licence to Heal - Kit Presse | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 18 Septembre »



16/09/2013

[Test] Real Boxing – PSVita


realboxing.jpgPremier jeu de Boxe sur PS Vita, Real Boxing - disponible au téléchargement pour 10€ - est une adaptation du jeu déjà sorti sur Smartphone.

Real Boxing nous propose, en plus de combat en un contre un (en ligne ou contre la console), de gagner les 3 ceintures du jeu lors de 3 championnats composés de 7 matchs plus une demi-finale et une finale (si on se qualifie bien sûr). Pas vraiment d’histoire donc à part devenir plus fort que les autres et leur mettre des raclées.

De toute façon dans ce genre de jeu, ce qui compte ce n’est pas l’histoire mais le gameplay. Ici il est possible de jouer de différentes façons. En mode bouton, si le joystick gauche sert toujours pour de déplacer, les gâchettes pour se protéger/contrer et frapper au niveau du torse au lieu du visage, c’est la façon de porter les coups qui diffère.

2013-09-06-182755.jpg 2013-09-06-211128.jpg

3 coups sont possibles pour chaque bras (direct, crochet et uppercut), dans un configuration, ce sont la croix directionnelle et les touches classiques qui servent (bras gauche pour la croix directionnelle et droit pour les touches), mais cela pose problème pour se déplacer facilement car il faut jongler entre le joystick gauche et la croix directionnelle car il est inimaginable de combattre uniquement avec le bras droit…

La seconde configuration utilise le joystick droit, qui selon la direction qu’on lui donne (6 directions possibles) donne un coup. Cette configuration est plus pratique, mais parfois ce n’est pas le coup voulu qui sort.

Mais c'est surtout la jouabilité au tactile que j'ai le plus utilisé. un zone pour se protéger, une autre pour contrer, et 3 mouvements possibles d'un coté ou l'autre de l'écran (correspondants à chaque poing) pour les 3 coups possibles. Simple et efficace (c’est le gameplay d'origine sur Smartphone), bref bien adapté à la PS Vita. 

2013-09-06-182739.jpg 2013-09-06-215349.jpg

Le jeu n’est pas si facile, au début les combats se gagnent facilement en frappant un peu n’importe comment, mais dès la moitié du second championnat c’est autre chose. Il faut correctement se protéger et absolument contrer le plus possible les attaques adverses pour porter des coups puissants. Il faut également faire attention à se jauge de fatigue qui diminue à chaque coups donnés (et qui remonte si l’on ne fait rien) pour que les coups portés fassent le maximum de dégât.

A chaque combat, on gagne de l’argent qui sert à acheter des habits mais aussi des points de compétence qui servent à booster notre perso (force, résistance et vitesse). Des points de compétence sont également gagnés si l’on réalise un défi particulier à chaque combat (KO au second round, ne pas être mis à terre…).

Coté graphisme, le jeu s’en sort bien avec l’aide de l’Unreal Engine. Si le public est assez mal fait (comme trop souvent), les combattants sont bien réalisés et ont des animations crédibles (même si je n’y connais rien en boxe …). 

2013-09-16-104447.jpg 2013-09-06-182229.jpg

Même si le jeu parait un peu court en solo, Real Boxing est agréable, et son gameplay pas trop compliqué ni trop simplifié plaira certainement au joueurs occasionnels de ce genre de jeu (comme moi). Les joueurs habitués le trouvera certainement un peu facile, mais je pense qu’ils passeront également un bon moment avec ce jeu malgré le prix un peu trop élevé (7€ aurait été plus raisonnable).

Note4.png

Les commentaires sont fermés.