« L’abécédaire des jeux vidéo – Q... | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 04 Septembre »



04/09/2013

[Test] Mahjong Royal Towers – PS Vita


mahjong royal towers.jpgDéveloppé par les auteurs de Doodle God, Mahjong Royal Towers est, comme vous l’avez deviné, un jeu de Mahjong c’est-à-dire un jeu de tuiles d’origine chinoise.

Le but du Mahjong est d’éliminer toutes les tuiles par pairs identiques sous la condition qu’elles soient "libres". Et pour qu’elles soient libres, il faut simplement qu’elles aient un coté qui ne touche pas d’autres tuiles, ni qu’une tuile soient en partie au-dessus. Pour nous aider, il est possible de légèrement griser les tuiles bloquées afin d’y voir plus clair.

Si plus aucune tuiles ne peuvent être enlevées, c’est perdu, à moins d’avoir en sa possession un bonus qui permet de mélanger les tuiles restantes. Le bonus est en notre possession en chaque début de partie, et un second peut être récupéré en éliminant une tuile dorée.

Une centaine de niveau réparti dans 6 endroits (décors sous les tuiles) est présent, de plus il y a 3 défis à réaliser dans chaque niveau pour les plus acharnés : récupérer toutes les tuiles dorées (le défi de base qui est toujours présent), finir en un temps donné, faire un nombre de point minimum, finir en un nombre de coups maximum… Bref de quoi passer pas mal d’heures sur le jeu.

mahjong royal towers1.jpg mahjong royal towers2.jpg

La jouabilité est simple, tout se fait au tactile, il suffit d’appuyer sur les 2 tuiles que l’on veut enlever est c’est bon ! Le gros problème vient de la lisibilité. Sans zoomer, il devient difficile de différencier certaines tuiles, en zoomant (de façon classique avec 2 doigts), c’est mieux, mais on ne voit qu’une partie du niveau et l’on galère un peu à devoir bouger dans le niveau pour trouver les pairs (surtout si on veut faire un défi vitesse).

Proposé à 3€, Mahjong Royal Towers plaira très certainement aux accros du Mahjong (qui peuvent ajouter un point à la note), mais les autres pourront avoir rapidement un sentiment de répitivité. Et il ne faut pas oublier que le Mahjong est un jeu très zen, donc le rythme est très lent (malgré les défis vitesses) et pas forcément adapté à tous les joueurs.

Note3.png

Commentaires

Hello,
Je suis ravie d’avoir fait une halte sur ton blog que je trouve très sympa. De plus, ton article sur Mahjong Royal Towers n’est pas mal du tout, très pertinent. Comme tu dis, je suis accro à ce jeu et effectivement, je peux y jouer sans me lasser.
À plus !

Écrit par : auroretanner | 15/09/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.