« Mise à jour PSStore - 28 Aout | Page d'accueil | [Test] Mahjong Royal Towers – PS Vita »



02/09/2013

L’abécédaire des jeux vidéo – Q...


quake.gifSuite de l’abcédaire, chaque semaine (enfin certaine semaine plutôt ^^), je parle d’un jeu, souvent ancien, auquel j’ai joué et dont j’ai envie de parler pour une raison ou une autre. Et comme la rubrique s’appelle l’abécédaire, je vais faire prendre un jeu pour chaque lettre de l’alphabet. Les jeux sont choisi sur un critère totalement subjectif (je ne prêtant pas choisir LE meilleur jeu), et si vous avez d’autres titres correspondants à la lettre de la semaine, n’hésitez pas à partager votre expérience avec ce jeu.

Aujourd’hui une lettre compliquée avec le Q. Il n’y a pas énormément de jeu commençant pas cette lettre. Je pourrais parler de jeux un peu plus récent que d’habitude comme Quantum Conundrum sur PS3 ou Quell Memento sur PS Vita (oui, je me fais un peu de pub au passage ^^), mais le jeu qui viendra surement dans la tête d’un bon nombre de joueur est Quake.

Quake premier du nom est un FPS sorti en 1996 et crée par id Software déjà responsable de la série Doom. Le but du jeu était de traverser des niveaux en tuant les ennemis à l’aide de différentes armes sous couvert d’un scénario dont pour être franc je ne me rappelle absolument pas, mais qui était totalement anecdotique (Soldat, bla bla, méchant démon, bla bla, seul survivant, bla bla, TUER MONSTRES).

Quake14.png profile2.jpg

Contrairement à Doom, Quake était totalement en 3D grâce à un moteur graphique à la pointe créé principalement par John Carmack. Ce moteur et ses versions suivantes furent mis à disposition d’autres studios, dont Valve qui produisit un certain Half-Life.

Quake II et Quake III Arena (97 et 99) sans oublier Quake 4 plus récemment (2005) furent les suites de ce jeu. Quake était également beaucoup tourné vers le multi-joueurs dès le premier épisode ce qui a donné un 3ème épisode (Quake III Arena) complètement dédié au multi et acclamé par beaucoup de joueurs. Comme toujours, n’hésitez pas à partager votre jeu correspondant à la lettre de la semaine

Commentaires

Que de souvenirs qui remontent avec ce titre ! Un Pentium 200, une 3Dfx, des potes dans une cave, la connexion avec câbles BNC qui ne fonctionnait presque jamais ! Il y avait les pro Duke Nukem et les pro Quake qui se livrait une guerre impitoyable pour prouver que leur FPS était LE meilleur. Les map DM6 et DM4 démentielles, l'onde de choc du rocket launcher complètement fumée, fou rire garantie. Avis aux nostalGEEK !

Écrit par : Snokido | 05/09/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

C'était une vraie tuerie, j'ai un peu arrêté de jouer à ce type de jeux, faut dire qu'il n'y a rien de vraiment bluffant différent et convaincant .. bien dommage !

Écrit par : Laura | 08/11/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.