« Mise à jour PSStore - 21 Aout | Page d'accueil | Mise à jour PS+ de Septembre »



27/08/2013

[Test] Floating Cloud God Saves The Pilgrims in HD - PSVita


FloatingCloudGodHDLogo_Medium-300x168.pngA l’instar de The HD Adventures of Rotating Octopus Character (du même développeur), Floating Cloud God Saves The Pilgrims in HD est une conversion d’un jeu sorti initialement dans la gamme Minis (PSP et PS3).

On retrouve le même jeu - avec des graphismes en HD et des contrôles adaptés à la PS Vita (mais on peut utiliser les contrôles d’origine prévu pour la PSP) - qui est donc un Shoot’em up. Notre personnage est un dieu sur un nuage volant (?!) qui dois aider des petits hommes (les Pilgrims) à traverser des niveaux sans se faire tuer.

01.png 02.png

2 tirs différents sont disponibles pour se débarrasser des ennemis, l’un vertical pour les bombarder et l’autre plus horizontal mais qui peut partir un peu en haut ou en bas. Si on utilise les contrôles classiques, les tirs (avec le bouton croix) partent dans la direction de notre déplacement, et si on utilise le joystick droit (qui n’était pas présent sur PSP) on peut choisir une direction différente de notre déplacement.

Si l’on se fait toucher, on ne meure pas, on perd "seulement" un peu de puissance de nos tirs que l’on gagne en récoltant l’amour symbolisé par des cœurs provenant des Pilgrims. Mais ce n’est pas pour autant que l’on ne peut pas perdre, car si tous nos Pilgrim meurent, c’est fini. Il faut donc bien les protéger quitte à se prendre des coups à leur place (dur le métier de dieu…).

03.png 04.png

7 mondes sont disponibles, composés de 4 niveaux avec un boss à la fin de chaque monde. Pas facile de venir au bout du jeu, car à chaque monde on recommence avec le nombres de Pilgrims que l’on avait réussi à sauver (on peut tout de même refaire chaque monde à l’infini pour s’améliorer). L’objectif ultime qui consiste à ne perdre aucun Pilgrim sur tout le jeu n’est pas à la portée de tous (pas de moi en tout cas ^^).

Proposé à 3,59€, Floating Cloud God Saves The Pilgrims in HD est sympathique, mais à réserver au fan de Shoot’em up car la difficulté est bien présente et pourrais faire abandonner plus d’un joueur… 

Note3.png

Commentaires

Hello,
Merci pour cet article, ce scénario est fantastique. Tout ce que j’attends d’un bon jeu vidéo. Je vais l’essayer et te donnerai mes impressions prochainement.
À bientôt.

Écrit par : auroretanner | 18/09/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.