« 27ème trophée platine | Page d'accueil | Lego Star Wars - Planets Set Série 3 »



16/08/2013

[Test] The HD Adventures of Rotating Octopus Character - PSVita


RotatingOctopusHDLogo_Small.pngThe HD Adventures of Rotating Octopus Character alias Les Aventures en HD de Poulpe Rotatif (c’est moins classe en français…) est un jeu de plateforme/puzzle un peu particulier sorti fin mai pour seulement 3€.

A l’origine, c’est un jeu qui est sorti dans la game Minis (compatible PS3 et PSP) sous le nom de The 2D Adventures of Rotating Octopus Character. En arrivant sur PS Vita, le jeu a gagné quelques fonctionnalités comme un classement en ligne, des trophées et un mode challenge, mais aussi des graphismes retravaillés pour la PS Vita (d’où le HD à la place du 2D).

01.jpg 02.jpg

Le but du jeu est de récupérer des minis poulpes disséminés dans des niveaux tout en évitant les ennemis. La particularité du jeu est que l’on incarne un poulpe rotatif, c’est-à-dire que notre personnage se déplace en tournant sur lui-même en restant accroché aux éléments du décors (immobile ou non). Pour éviter les ennemis, notre poulpe peut changer de direction (et donc faire plus ou moins du surplace si l'on inverse assez vite), mais il faudra aussi souvent sauter (jusqu’à atteindre un élément de décors à l’opposé) pour aller récupérer les minis poulpes qui ne sont pas proches du décors. Un gameplay assez atypique mais qui est intéressant.

Plus de 100 niveaux découpé en 8 mondes sont disponibles sachant qu’il est obligatoire de finir un monde, 12 niveaux d’un coup, avec 3 vies pour débloquer le suivant. De quoi passé pas mal de temps sur le jeu. Il y a aussi des gouttes d’eau optionnelles à ramasser dans les niveaux pour le 100% (et un trophée).

03.jpg 04.jpg

Pendant que je parle des trophées, je tiens à préciser que les trophées sont bien pensés, surtout ceux obligeant à finir chaque mondes (les 12 niveaux d’affilés) sans changer de direction une seule fois, uniquement en sautant. Cette contrainte ajoute une difficulté supplémentaire et oblige à penser autrement pour finir les niveaux en donnant l’impression de changer totalement le gameplay.

Pour seulement 3€, The HD Adventures of Rotating Octopus Character est un jeu correct si l’on accroche au gameplay particulier du jeu, ce qui ne sera surement pas le cas de tout le monde.

Note4.png

Les commentaires sont fermés.