« Disney Infinity (plateforme au choix) – Concours/Résultats | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 14 Aout »



14/08/2013

[Test] Do not Fall – PS3


donotfall.jpgSorti fin Juillet en téléchargement sur PS3 pour environ 10€, Do not Fall est un jeu de plateforme où le but est de ne pas tomber comme vous l’avez surement deviné grâce au titre.

Et s’il ne faut pas tomber avec le personnage que l’on contrôle (un lapin qui marche sur 2 jambes), c’est parce qu’il doit aller, le plus rapidement possible, mettre en route le mécanisme de distribution de boisson. Car oui, le jeu se passe dans des distributeurs de boisson… L’univers est très décalé et bien que ce ne soit pas l’intérêt principal du jeu, ce n’est pas désagréable pour autant.

Le but du jeu est donc de traverser différents niveaux sur des dalles qui disparaissent très peu de temps après les avoir empruntées (mais qui réapparaissent quelques secondes plus tard) à la recherche de clés pour ouvrir les portails donnant accès à la fin du niveau. De nombreux obstacles (mobiles ou non) qui repoussent le personnage en arrière sont présents pour perturber la progression.

donotfall1.png donotfall2.png

Au bout de 2 chutes, il faudra obligatoirement recommencer le niveau depuis le début. Heureusement des checkpoint sont présents pour éviter de reprendre au début, surtout qu’il remette le compteur de chute à zéro, donnant une chance supplémentaire. Si au début les niveaux sont faciles, cela se corse rapidement et le jeu mets nos nerfs à rudes épreuves car il faudra parfois recommencer un grand nombre de fois des niveaux pour les réussir.

Il est possible de passer des niveaux en achetant des pass avec la monnaie que l’on trouve à l’intérieur des niveaux (qu’il n’est pas obligatoire de ramasser pour les finir). Pour ceux aimant le défi, des boulons en or et des objectifs secondaires sont présent (détruire tous les obstacles, faire tomber les ennemis…) dans chaque niveau. Et pour les acharnés, une note est donnée à chaque niveau, et le rang S vous posera surement des soucis.

Point important dans ce genre de jeux, la maniabilité ne présente pas de défaut. Le joystick pour diriger, la croix pour sauter et le carré pour effectuer un dash afin de sauter plus loin, mais aussi de détruire certains obstacles. Tout répond heureusement très bien…

donotfall3.png donotfall4.png

Avec plus de 80 niveaux répartis dans 7 mondes (distributeurs de boisson), dont des niveaux bonus où l’erreur n’est pas permise, Do not Fall dispose d’une durée de vie conséquente, encore plus si vous partez à la conquête du 100% avec le rang S. Il y a même des modes multi jusqu'à 4 joueurs à travers 6 mini-jeux.

Pour à peine 10€, Do not Fall propose un contenu plus que correct. Attention toutefois, le jeu n’est pas à mettre dans toutes les mains car il risque d’y avoir de la casse de DualShock tellement il est facile de s’énerver pour les très très nombreuses chutes que l’on fera.

Note3.png

Commentaires

Coucou !
Je ne connaissais pas ce jeu, et je suis contente de le découvrir. Il semble original et le concept m’a même fait rire. Ton article m’a donné envie de l’essayer. J’y vais de ce pas et te donnerai mes impressions prochainement.
À bientôt !

Écrit par : auroretanner | 15/09/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.