« C’est arrivé cette semaine – S32 | Page d'accueil | Disney Infinity (plateforme au choix) – Concours/Résultats »



12/08/2013

[Test] Pixeljunk Monsters Ultimate HD – PSVita


PJMU.jpgPixeljunk Monsters Ultimate HD est l’adaptation par Double Eleven du classique de la PS3 Pixeljunk Monsters et de ses extensions. Il s’agit pour ceux qui ne connaissent pas d’un Tower Defense.

Il faut donc défendre sa maison et sa famille de plusieurs vagues d’ennemis successives grâce à différentes tours de défense (équipées d’arcs, de canons, de DCA…). Pour passer un niveau, il faut qu’il reste au moins une personne vivante à la fin des diverses vagues.

Pixeljunk Monsters Ultimate HD 01.jpg Pixeljunk Monsters Ultimate HD 02.jpg

Notre personnage Tikiman construit dons ses tours sur le terrain, mais pas n’importe où comme dans de nombreux Tower Defense, il les construit uniquement aux emplacement où se trouve des arbres (en utilisant leurs bois). Il faut donc bien réfléchir aux tours que l’on construit, car les places ne sont pas infinis. Il faut également de l’argent pour construire, et c’est en tuant les ennemis que l’on peut récupérer des pièces qu’il faut obligatoirement ramasser avec son personnage.

Les ennemis peuvent aussi laisser des pierres précieuses en mourant qui seront utiles pour améliorer les tours (portée, puissance…). Mais il est également possible d’améliorer des tours sans rien dépenser en plaçant Tikiman sur celles-ci. Après quelque temps, l’amélioration se fait gratuitement. Mais pendant ce temps, on ne construit rien, ni ne ramasse ce que les ennemis laissent (qui disparaissent rapidement), il faut donc faire des choix parfois cruciaux.

Pixeljunk Monsters Ultimate HD 03.jpg Pixeljunk Monsters Ultimate HD 04.jpg

Plus de 50 niveaux sont disponibles dans 3 niveaux de difficulté, ce qui donne un durée de vie assez conséquente si vous adhérez au gameplay du genre qui bien que très répétitif peut s’avérer addictif avec son principe simple et sa difficulté croissante. Côté technique, le jeu est assez joli avec un style particulier mais agréable. La prise en main est très simple que ce soit au joystick où avec l’écran tactile.

Pour 13€ Pixeljunk Monsters Ultimate HD ravira les adeptes du Tower Defense, surtout si vous l’avez raté sur PS3.

Note3.png

Commentaires

Bonjour,
Effectivement, je ne savais pas que c’était un jeu de Tower Defense. En fait, j’ai vu ce jeu chez l’un de mes potes, mais je ne l’ai pas encore essayé. Bon, d’après ta description, ce jeu semble bien addictif, aussi, je vais l’emprunter et commencer une partie. Je te donnerai mon avis très vite.
Bonne journée.

Écrit par : auroretanner | 18/09/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

salut,
effectivement je viens de l'avoir avec mon abonnement ps+, et il est très sympathique (cependant je l'ai complètement délaissé depuis que j'ai acheté hardboil chicken ;) )

Écrit par : jo | 14/03/2014

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.