« Mise à jour PSStore - 07 Aout | Page d'accueil | 1 DVD de Jack le Chasseur de Géants – Concours/Résultats »



08/08/2013

[Test] The Jak and Daxter Trilogy – PSVita


Jak-Daxter-main-2-940x500-1-900x478.jpgAprès être sorti sur PS3, la trilogie Jak and Daxter sortie à l’origine sur PS2 (2001 à 2004) est arrivée dans sa version HD sur la PSVita en proposant le même contenu que sur PS3. The Jak and Daxter Trilogy nous met dans la peau de Jak qui essaie d’aider Daxter à retrouver sa forme humaine qu’il a perdu (en se transformant en un petit animal) suite à un accident.

Au menu de cette trilogie, les 3 jeux (logique) sortis sur PS2. Le premier est un peu diffèrent des autres (et c’est celui que je préfère). On se retrouve à parcourir le monde (très diversifié) de Jak et Daxter à la recherche d’orbe pour que le Sage puisse guérir Daxter. Beaucoup de phases de plateforme pas toujours faciles sont présentes. Le plus gros défaut de cette épisode est la caméra qui se place très souvent au mauvais endroit et que l’on ne peut que trop peu contrôler.

The-Jak-And-Daxter-Trilogy-0.jpg Jack-and-Daxter-HD-Collection-Listed-for-PS-Vita-by-ESRB-2.jpg

Il y a évidemment encore de la plateforme dans les 2 autres, mais pas que. Ils sont plus basés sur l’action dans un monde ouvert où l’on passe pas mal de temps à se déplacer d’un point à un autre pour effectuer des missions à la difficulté pas toujours bien doser (ou alors c’est moi qui suis nul…) et un peu répetitives.

Concernant la technique, à part des textures plus lisse, on ne ressent pas la touche HD contrairement à d’autres compilations du même genre que l’on a vu. Pire, la PSVita souffre bien trop régulièrement de ralentissement.

Si vous avez acheté le jeu sur PS3 en version dématérialisé, vous pouvez télécharger gratuitement cette version PSVita (et vice-versa). Mais cela n’est vrai que pour la version dématérialisé, si vous avez le jeu en boite, et bien tant pis, il faut repasser à la caisse. De plus le jeu ne propose pas de cross-save, donc il faut tout refaire.

jak-and-daxter-collection-jak-2-2-800x600.jpg jak-trilogy-2-610x403-c.jpg

The Jak and Daxter Trilogy propose un contenu riche grâce aux 3 jeux qu’il contient, mais je ne le conseillerais pas forcement à tout le monde. Ceux qui connaissent la franchise ne seront pas déçu (privilégier tout de même la version PS3) et ceux (comme moi) n’ayant pas eu la chance d’y jouer sur PS2, auront peut-être du mal avec ce gameplay qui date un peu, et surtout cette gestion de la caméra qui rend l’action parfois difficile.

Note3.jpg

Commentaires

Salut !
Bravo pour cet article. Tu as fait une belle description de ce jeu. Pour ma part, j’aime bien le scénario et je pense que je serai parmi ses fans.
À toute !

Écrit par : auroretanner | 15/09/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.