« Mise à jour PSStore - 24 Juillet | Page d'accueil | C’est arrivé cette semaine – S30 »



26/07/2013

[Test] The Walking Dead : 400 Days – PS3


The Walking Dead - 400 Days.jpgComme je l’ai promis dans mon annonce du platine de The Walking Dead, voici le test de The Walking Dead : 400 Days , un épisode spécial qui sert de transition entre la saison 1 et la future saison 2.

Toujours développé par Telltale, ce DLC vendu 5€ nous met dans la peau de 5 nouveaux survivants sans aucun lien avec ceux du jeu original. Il n’y a d’ailleurs qu’une seule référence au jeu original (qui permet d’obtenir un trophée - un des 2 qui peuvent être manqué).

Les 400 jours sont en références à la durée (depuis les premiers zombies) à laquelle on retrouve ces personnages à la fin de l'épisode. Mais on ne va pas jouer les 400 jours de chaque personnage, loin de là. On prend en main chaque personnage à un moment différents de ces 400 jours, que ce soit juste au début, dans les premiers jours ou bien plus avancé.

10-the-walking-dead-400-days.high.jpg 68-the-walking-dead-400-days.high.jpg

Mais l’histoire de chaque personnage se joue finalement que sur quelques heures (durée dans le jeu) avec pas mal d’ellipses pour seulement 15/20 minutes de jeu réel. Ce qui donne dans les 1h30 pour finir cette épisode, bien moins que les 2h/2h30 que l’on avait pour chacun des 5 épisodes précédents.

Un peu court certes, mais toujours aussi efficace au niveau du gameplay mélangeant point&click, discussions à choix multiple ayant des impacts scénaristiques et un peu de QTE/action. Malheureusement et contrairement au jeu original, on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages comme c’était le cas pour Clementine et Lee alors que c’était une grande force du jeu.

67-the-walking-dead-400-days.high.jpg 66-the-walking-dead-400-days.high.jpg

Au final on se retrouve avec un jeu un peu court (surtout pour le prix), mais qui reste plaisant et qui selon Telltale aura un impact sur la saison 2 (selon nos choix). Si vous avez adoré The Walking Dead, foncez l’acheter, sinon attendez la saison 2 car il sera surement proposé à prix réduit juste avant sa sortie.

Note3.jpg

Les commentaires sont fermés.