« Mise à jour PSStore - 26 Juin | Page d'accueil | Mise à jour PS+ de Juillet - PSPlus »



28/06/2013

[Test] Paint Park Plus – PS Vita


paintparkplus.jpgPaint Park Plus alias Espace de Peinture Plus sorti début juin sur PS Vita et la suite de Paint Park et est une application qui permet de faire des dessins et qui de plus est téléchargeable gratuitement sur le PSN.

Gratuite oui, mais dans sa version de base, car si l’on veut accéder à des pinceaux supplémentaires, des couleurs supplémentaires et même simplement la gomme, il faudra passer sur le PSStore et donc payer (1.5€ par contenu au nombre de 3 pour le moment).

Le cœur de l’application est le dessin à partir de zéro, mais il y a aussi d’autres modes, comme relier les points et du coloriage, au nombre un peu trop restreint et qui doivent être débloquer en faisant des dessins classiques et en les partageant.

paintvirtualimage.jpg paint2virtualimage.jpg

Car c’est une des grosses nouveautés, le jeu peut partager ses créations via son compte twitter (et uniquement twitter). Il y a également moyen de partager ses créations en mode Ad-Hoc ainsi que participer à une compétition de création suivi de votes toujours en mode Ad-Hoc (ce qui est dommage car il aurait été plus marrant de pouvoir défier n’importe qui).

Au départ, je ne voulais pas parler de cette application, mais j’ai changé d’avis pour les trophées que le jeu intègre. Oui, des trophées pour une application, ce n’est pas nouveau mais assez rare tout de même (à quand des trophées pour avoir lu ses mails sur la Vita !?). Ce jeux est parfait pour les chasseurs de trophées, car à peine 10 minutes sont suffisantes pour tous les obtenir (même les 2 trophées Ad-Hoc où l’on peut être seul).

paint3virtualimage.jpg paint4virtualimage.jpg

Au final, on s’intéresse à Paint Park Plus car il est gratuit, on fais les trophées rapidement et à moins d’être passionné et doué en dessin (ce qui n’est pas mon cas, et non ce ne sont pas mes dessins qui ornent cet article) on oublie vite cette application.

Note2.jpg

Les commentaires sont fermés.