« 10 jeux, blu-ray, tee-shirt et autres goodies – Concours 2 ans | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 19 Juin »



20/06/2013

[Test] Diggs Nightcrawler – PS3


Diggs.jpgAprès l’univers de Harry Potter avec le livre des sorts, le WonderBook de Sony peut enfin ressortir avec le jeu Diggs Nightcrawler, un jeu d’enquête dans un univers inédit vendu à bas prix (20€ sans le WonderBook).

Diggs Nightcrawler est donc un jeu d’enquête/aventure où l’on devient le bras droit de Diggs, un dectective privé et l’on va enquêter sur le meurtre de son ami Humpty Dumpy un œuf… Sachant que Diggs est un mille pattes et que l’on va rencontrer des personnages issues des comptes (les petits cochons par exemple), l’ambiance est tout à fait spéciale.

Spéciale, mais pas désagréable. Le détournement des comptes auquel s’ajoute une ambiance polars années 60 plaira autant aux enfants qu’aux adultes. Les sons et voix sont réussis (Diggs est doublé par la personne qui double Bruce Willis) et ne gâchent rien à jeu.

Et pour le cœur du jeu qui est l’interaction avec le WonderBook, et bien c’est beaucoup mieux qu’avec le livre des sorts où l’on jouait surtout au PS Move et l’on bougeait rarement le livre. Ici, le WonderBook reste rarement statique, il faut le tourner, le faire pivoter, le pencher… C’est assez réussi et relativement bien précis (avec un pièce bien éclairée). Le PS Move est aussi utile, mais uniquement une fois le jeu fini une fois, car à la seconde partie il nous est proposé de prendre des photos (88 au total).

Diggs71FrTJK7PoL._SL1500_.jpg Diggs813a5SFj-OL._SL1500_.jpg

Mais malheureusement la seconde partie arrive trop vite, car il faut à peine 2 heures pour finir les 3 chapitres de jeu. La rejouabilité est faible à part pour les photos avec le PS Move ou bien pour chasser les trophées (qui sont plus intéressant que dans le livre des sorts).

Magré une durée de vie assez faible, Diggs Nightcrawler montre de quoi est capable le WonderBook avec une interactivité plus intéressante que le livre des sorts, mais cela n’en fait pas pour autant un jeu qui va faire vendre des WonderBook par million. A réservé aux plus jeunes qui l’apprécieront sans aucun doute.

Note3.jpg

Commentaires

Je l'ai commencé ce week end (il ne me reste plus que le mode photo à faire, mais ma pièce était trop lumineuse j'avais du mal à faire détecter le PS Move) et j'ai vraiment apprécié de petit jeu, c'est vraiment sympa. Mais ça reste trop court.

Écrit par : Swing-oner | 24/06/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

[Test] Diggs Nightcrawler – PS3

Écrit par : Mariela MARIE | 26/06/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.