« Jak & Daxter Trilogy (PS3) – Concours 2 ans | Page d'accueil | [Test] Unearthed: Trail of Ibn Battuta (Episode 1) – PS3 »



28/05/2013

[Test] Jacob Jones and the Bigfoot Mystery (Episode 1) – PSVita


JacobJones.jpgArrivé il y a deux semaines sur la PSVita, Jacob Jones and the Bigfoot Mystery (Episode 1) développé par Lucid Games est le premier épisode d’une série de 5 jeux d’aventure/énigme vendu à seulement 1,99€.

Jacob Jones, un jeune garçon qui préfère rester seul ou avec ses parents, se voit contraint par ceux-ci d’aller dans un camp de vacances pour y rencontrer d’autres personnes de son âge. Il va y apercevoir une étrange créature qui n’est autre qu’un Bigfoot et finira par lui apporter son aide.

Jacob Jones (je raccourci le titre, sinon l’article va faire 12 écrans de long) est donc un jeu d’aventure et d’énigme dans la lignée du Professeur Layton sur les consoles concurrentes DS/3DS. Le jeu est composé de 24 énigmes (tous ne sont pas obligatoires pour finir l’histoire), ce qui est peu, mais en rapport au 2 petits euros demandés pour le jeu, cela reste correct.

jj8634167263_f8923ffce2_o.png jj8634166807_7104d5c3e1_o.png

Les énigmes sont assez classiques et de différents types : calcul, logique, puzzle…Pour ceux qui ont joué à l’un des jeux Professeur Layton, on est en terrain connu, voir un peu trop, mais ce genre de jeux manquait sur la console de Sony, donc ce n’est pas plus mal, surtout si le Professeur Layton ne vous dit rien.

Aux 24 énigmes, s’ajoutent des choses à trouver dans les différents écrans des lieux que l’on visite. 5-6 oiseaux, mais surtout 130 canettes peuvent être trouver. Pour cela il faudra bouger la caméra avec le doigt mais aussi incliner la console pour voir des recoins cachés ou changer l’angle de vue pour voir une cannette auparavant invisible. Malheureusement, on ne sait pas combien de cannettes se cachent par écran, donc il est difficile de toutes les trouver sans galérer (ou sans guide). Ces objectifs secondaires servent à gagner des indices pour nous aider à résoudre les énigmes.

JJ_04_Gallery-1066x800.jpg JJ_05_Gallery-1066x800.jpg

Pour finir le jeu (cannettes inclues), il faut environ 3 heures de jeu dans cet univers un peu enfantin mais qui ne manque pas de charme (décors fait façon cartons peints). Les dialogues sont en anglais sous-titré, et tout le reste est heureusement en français (contrairement aux copies d'écran que j'ai mis, car j'ai oublié d'en faire en cours de jeu).

Jacob Jones and the Bigfoot Mystery (Episode 1) est donc un bon petit jeu, qui pour un prix très bas apporte ce qu’il faut comme plaisir de jeu. En espérant que les prochains seront dans la même ligné tout en apportant une difficulté supplémentaire (les énigmes sont tout de même facile) et aussi un "season pass" pour faire des petites économies.

Note4.jpg

Commentaires

Il me tente beaucoup! Pour 2 petites € je pense que je vais le prendre :)

Écrit par : Edea | 28/05/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

il a l'air bien et simple à jouer :)

Écrit par : cindy bouchez-roussel | 19/06/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.