« Worms Revolution + Tropico 4 + Air conflicts – Concours 2 ans | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 15 Mai »



15/05/2013

[Test] Machinarium – PS Vita


Machinarium.jpgAprès avoir fait un tour sur PS3 en septembre 2012 (voir mon test), Machinarium (toujours développé par amanita-design) revient sur PS Vita. Mais les nouveautés sont-elles assez intéressantes pour faire une nouvelle fois l’acquisition du jeu ?

Avant de répondre à la question, parlons du jeu qui était et qui reste sur PS Vita un très bon jeu de point&click où l’on contrôle un robot qui tente de sauver son amie dans une cité remplie de tout un tas de robots. Pour le reste, je vous renvois à mon test PS3, car le jeu est strictement identique à la version PS3 (qui était la même que la version PC).

Coté jouabilité, il est possible comme sur PS3 de jouer avec le joystick pour déplacer le pointeur afin de faire des actions à notre robot grâce à la touche X. Mais PS Vita oblige, l’écran tactile est utilisable, non pas pour pointer directement l’objet que l’on veut prendre, mais pour déplacer le pointeur comme avec le joystick, car je le rappel, seuls les éléments à proximité de notre personnage sont utilisables.

machinarium-playstation-vita-1366825065-002.jpg machinarium-playstation-vita-1366825065-001.jpg

La surface tactile arrière de la PS Vita est aussi mise à contribution de la même façon que l’écran tactile, cela permet juste de ne pas cacher un partie de l’écran quand on joue. Bref rien de révolutionnaire.

Comme je l’ai déjà dit, le jeu est identique à la version PS3, alors je ne vais pas développer plus que ça, ni faire un copier-coller de mon précèdent test. Donc si vous avez déjà fini le jeu sur PS3 ou PC, passez votre chemin. Seul ceux qui ne connaissent pas le jeu peuvent (et même doivent – car il est très bon) s’intéresser au jeu sur PS Vita.

Commentaires

Ne l'ayant pas pris sur PS3, je vais profiter de cette sortie sur vita pour l'acheter !

Écrit par : Mario | 16/05/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.