« C’est arrivé cette semaine – S18 | Page d'accueil | Niveau 20 – Trophées »



06/05/2013

[Test] International Snooker – PS3


International Snooker.jpgComme son nom l’indique, International Snooker est un jeu de billard orienté sur le snooker. Le jeu a été développé par Big Head Games et est sorti sur PS3 et PS Vita (je n’ai testé que la version PS3).

Comme je le disais, le jeu est orienté sur les règles du Snooker (15 boules rouges et 7 d’autres couleurs) où le but est de renter en alternance une boule rouge puis une de couleur valant plus de points afin de marquer plus que son adversaire. C’est une règle très technique, car le replacement est primordial, surtout si l’on vise les presque mythiques 147 points (le maximum de points possible).

Le jeu est constitué d’un côté du mode carrière, ou lors de différents tournois on rencontre nos adversaires en plusieurs manches et l’on gagne des crédits. De l’autre côté, un mode partie rapide, où l’on peut définir tout un tas de paramètres avant de commencer sa partie de snooker, mais d’autres variantes du billard, car il n’y a pas que le snooker disponible.

Avec les crédits gagnés on peut débloquer 3 autres règles que sont le 8 Pool US, le 8 Pool UK et le 9 Pool, histoire de se changer les idées avec des règles plus abordable (car les règles du snooker sont plus complexe). Avec ces crédits, il est également possible de débloquer des lieux et d’autres petites choses.

708889_full.jpg 708893_full.jpg

Au niveau du jeu, c’est classique, avec un vue de côté (comme si on était à la place du joueur) et une de dessus qui est la plus utile. Toutes les options classiques d’effet, de force sont là et tout répond parfaitement, la physique des balles est irréprochable. Petit bémol, on doit manuellement utiliser la craie sur la queue pour éviter les coups ratés tous les 3-4 coups sous peine de rater tout simplement son tir (trajectoire déviée).

On prend vite l’habitude d’utiliser la craie à chaque coup (une simple pression d’un bouton suffit), mais c’est tout de même fastidieux. Heureusement avec les crédits on peut acheter une craie automatique pour éviter cela. Mais j’aurais préféré ne pas à avoir utiliser la craie du tout, car cela gâche un peu l’expérience de jeu quand on débute.

Au final, International Snooker est un bon jeu, mais à réserver uniquement au fan du snooker, car même si il y a des règles différents (dont le très pratiqué 8 pool), le jeu est fait pour le snooker.

Commentaires

Je suis assez fan des jeux de billard mais je ne connaissais pas celui-ci. Je vais encore me renseigner avant de pourquoi pas l'acheter !

Écrit par : Marissa | 07/05/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.