« 3500ème Trophée | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 01 Mai »



29/04/2013

L’abécédaire des jeux vidéo – O...


outlaws.jpgSuite de l’abcédaire, chaque semaine (sauf la semaine dernière), je parle d’un jeu, souvent ancien, auquel j’ai joué et dont j’ai envie de parler pour une raison ou une autre. Et comme la rubrique s’appelle l’abécédaire, je vais faire prendre un jeu pour chaque lettre de l’alphabet. Les jeux sont choisi sur un critère totalement subjectif (je ne prêtant pas choisir LE meilleur jeu), et si vous avez d’autres titres correspondants à la lettre de la semaine, n’hésitez pas à partager votre expérience avec ce jeu.

Aujourd’hui la lettre O avec le jeu Outlaws. FPS sorti en 1997 et développé et édité par feu LucasArt avec le même moteur que Dark Forces (très bon FPS dans l’univers de Star Wars).

La particularité de ce FPS et qu’il se déroule au Far Ouest. Et oui, ambiance western, cowboy, un thème assez peu utilisé dans les jeux vidéo (même si tout le monde à Red Dead Redemption en tête). L’histoire nous met dans la peau d’un ancien Marshall qui découvre sa ferme en feu, se femme sur le point de mourir, et que sa fille a été enlevée. Il part donc en quête de vengeance pour sa femme et pour retrouver sa fille. Un scénario simple, mais qui permet de visiter divers endroits variés, comme la ville, un train, une prison, des mines… durant les 9 niveaux du jeu dans une ambiance western typique des films cultes.

Outlaws_03.jpg outlaws_0--article_image.jpg

Techniquement le jeu n’était pas exceptionnel, mais c’est vraiment l’ambiance western du jeu qui attirait. Les cinématiques sous forme de dessin, comme les mains et armes du joueur apportait un plus à l’univers du jeu. Je me souviens avoir passé des heures sur le jeu sur mon PC qui avait du mal à le faire tourner. Malgré qu’il tournait à 15-20 fps, j’ai dû faire le jeu plusieurs fois avec toujours autant de plaisir.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager votre jeu correspondant à la lettre de la semaine.

Commentaires

Tiens je n'ai jamais joué à ce jeu, pour moi le O c'est plus Okami ^^

Écrit par : aquab0n | 29/04/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.