« C’est arrivé cette semaine – S15 | Page d'accueil | Psych YourSelf – Concours/Résultat »



16/04/2013

L’abécédaire des jeux vidéo – N...


1086_1.jpgSuite de l’abcédaire, chaque semaine (Si, si, c’est vrai en ce moment ^^) je parlerais d’un jeu, souvent ancien, auquel j’ai joué et dont j’ai envie de parler pour une raison ou une autre. Et comme la rubrique s’appelle l’abécédaire, je vais faire prendre un jeu pour chaque lettre de l’alphabet. Les jeux sont choisi sur un critère totalement subjectif (je ne prêtant pas choisir LE meilleur jeu), et si vous avez d’autres titres correspondants à la lettre de la semaine, n’hésitez pas à partager votre expérience avec ce jeu.

On continue avec la lette N et le jeu Need For Speed 2 sur PC sorti en 1997. Tout le monde connais la série des NFS, ce sont des jeux de course au volant de voiture que l’on rêverait d’avoir dans divers environnements selon le jeu.

NFS2 nous emmenait à travers le monde sur des circuits (au nombre de 7) reprenant des éléments du pays où l’on se trouve (comme l’opéra de Sydney pour le circuit australien) au volant de 9 voitures de luxe comme la Ferrari F50 ou la McLaren F1. Le tout dans plusieurs modes de jeu en solo ou en Lan avec une très bonne jouabilité.

need-for-speed-ii-pc-005.jpg need-for-speed-ii-pc-016.jpg

Et si je parle de NFS2, c’est surtout de la version NFS2 SE (Special Edition) à laquelle j’ai joué. En plus d’apporter un circuit supplémentaire aussi que quelques voitures, cette édition spécial amenait surtout le support des cartes graphique accélératrice 3DFX. Même si elles ont désormais disparu (Racheté par NVidia), la marque reste dans les mémoires de beaucoup de joueur, dont moi évidement.

L’apport de la compatibilité 3DFX apportait pas mal de choses au jeu, en plus d’une performance plus importante, des effets de particules et de fumées plus précis été présents. Mais c’est surtout les effets de gouttes de pluie ou de moustiques écrasés sur la caméra/parebrise qui semblait révolutionnaire pour l’époque.

NFS_Special_1997_3_NFS_2_special_edition_windows.jpg nfs2se_2.jpg

C’est le premier jeu auquel j’ai joué quand j’ai acquis ma première 3DFX, et comme j’y avait déjà joué avant, les apports de cette carte, même si elle ne changeait rien au cœur du jeu, m’avaient enchanté.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager votre jeu correspondant à la lettre de la semaine

Les commentaires sont fermés.