« C’est arrivé cette semaine – S14 | Page d'accueil | Casque Audio sans fil – Concours »



08/04/2013

L’abécédaire des jeux vidéo – M...


MegaRace_2.jpgSuite de l’abcédaire, chaque semaine (enfin presque, mais je vais essayer d’améliorrer ça…) je parlerais d’un jeu, souvent ancien, auquel j’ai joué et dont j’ai envie de parler pour une raison ou une autre. Et comme la rubrique s’appelle l’abécédaire, je vais faire prendre un jeu pour chaque lettre de l’alphabet. Les jeux sont choisi sur un critère totalement subjectif (je ne prêtant pas choisir LE meilleur jeu), et si vous avez d’autres titres correspondants à la lettre de la semaine, n’hésitez pas à partager votre expérience avec ce jeu.

Aujourd’hui la lettre M avec le jeu MegaRace 2 sorti en 1996 et développé par Cryo Interactive (RIP en 2002). MegaRace 2 est un jeu de course dans un univers futuriste où les courses s’enchaînent dans une sorte de show télévisé présenté par un présentateur déganté du nom de Lance Boyle.

L’ambiance du jeu est très réussi grâce à ce présentateur qui entre chaque course vient raconter des tonnes de choses parfois amusante, parfois un peu lourde (le présentateur en fait volontairement trop). En 1996 les vidéos étaient en FMV (Full Motion Video) ce qui fait qu’elles prenaient énormément de place d’où les 2CD contenants chacun la moitié du jeu et des circuits.

Megarace_robe_sexy.png megarace_bikini_sexy.png

Et justement en parlant circuits, c’est là la principale faiblesse du jeu avec seulement 6 circuits disponibles. Il a beau y avoir 14 véhicules différents, 6 circuits c’est très peu et l’histoire se fini bien trop rapidement. Je me rappelle avoir été très très déçu par cela, surtout que j’avais pu essayer une démo un peu avant avec 3 des 6 circuits disponibles (mais sans aucune vidéo/histoire).

Mais MegaRace 2 n’en reste pas moins un très bon souvenir avec un gameplay simple et des graphismes époustouflants à l’époque. Pour le gameplay, les véhicules répondent parfaitement et sont équipés de diverses armes pour ralentir et détruire les 7 autres concurrents. Et les graphismes était superbes car le jeu utilisait la 3D uniquement pour les véhicules, l’environnement était pré-calculé donc défilait simplement en caméra fixe derrière la voiture. Cela donnait un environnement très détaillé et très joli pour l’époque.

200820.png 201931.png

Comme toujours, n’hésitez pas à partager votre jeu correspondant à la lettre de la semaine

Commentaires

J'aurais plutôt parlé de Megaman perso :)

Écrit par : aquab0n | 08/04/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Je comprend, mais je n'y ai jamais vraiment jouer (ou si peu)...

Écrit par : abyssahx | 09/04/2013

Les commentaires sont fermés.