« C’est arrivé cette semaine – S13 | Page d'accueil | Psych Yourself (PS3) – Concours »



02/04/2013

L’abécédaire des jeux vidéo – L...


Little_Big_Adventure_2.jpgSuite de l’abcédaire, chaque semaine (enfin presque…) je parlerais d’un jeu, souvent ancien, auquel j’ai joué et dont j’ai envie de parler pour une raison ou une autre. Et comme la rubrique s’appelle l’abécédaire, je vais faire prendre un jeu pour chaque lettre de l’alphabet. Les jeux sont choisi sur un critère totalement subjectif (je ne prêtant pas choisir LE meilleur jeu), et si vous avez d’autres titres correspondants à la lettre de la semaine, n’hésitez pas à partager votre expérience avec ce jeu.

Cette fois ci, la lettre L (on approche de la moitié de l’alphabet) avec le jeu Little Big Adventure 2 sorti sur PC en 1997. Suite de Little Big Adventure (1994) et développé par les français d’Adeline Software International (avec notamment Frédérick Raynal - Alone in the Dark), LBA2 est un jeu d’action-aventure.

lba2-pc_01.jpg lba2-pc_07.jpg

Après sa première aventure où le héro Twinsen a sauvé sa femme et vaincu un dictateur, Twinsen se retrouve à enquêter sur des extra-terrestres (les Esmers), venus en paix mais tout de même suspects, en se rendant sur leur planète du nom de Zeelich. Dès son arrivée Twinsen est mis en prison et doit s’échapper.

Twinsen va donc devoir combattre les Esmers pour sauver sa planète. Pour cela, Twinsen – qui devient mage pendant le jeu – pourra compter sur ses poing, des armes et de la magie. Le comportement du héro se choisit selon 4 modes : Normal pour parler et se déplacer ; Athlétique pour sauter et courir ; Combat pour se battre ; Discret pour se cacher et se déplacer comme une ombre.

Du point de vue technique, le jeu est en 3D intégral pour les environnements extérieurs, et en 3D isométrique pour l’intérieur. Si aujourd’hui le technique est forcément dépassée, à l’époque le jeu était des plus réussi graphiquement.

lba2-pc_03.jpg lba2-pc_08.jpg

Avec une histoire intéressante, une technique et un gameplay également réussis, LBA2 fut bien reçu par la presse mais aussi par les joueurs comme moins qui en gardent un très bon souvenir malgré les années.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager votre jeu correspondant à la lettre de la semaine

Les commentaires sont fermés.