« C’est arrivé cette semaine – S12 | Page d'accueil | Germinator – Concours/Résultat »



25/03/2013

22ème trophée platine


Trophy_platine.jpgAprès mon premier platine sur PS Vita, voici le second qui est donc le 22ème trophée de platine que j’ai obtenu sur PS3 et PS Vita.

Le jeu est New Little King's Story que j’avais testé il y a quelques mois (voici le lien vers mon avis) et que j’avais fini en une vingtaine d’heure en laissant une partie des quêtes annexes de côté, ainsi que les fins alternatives.

Le platine n’a pas été difficile à obtenir, mais un peu long, car ma sauvegarde affiche pas loin de 50 heures de jeu (qui n’intègre pas le temps pour les fins alternatives) au moment de l’obtention du platine, enfin de jeu, pas tout à fait, mais j’y reviendrais…

J’ai commencé par les fins alternatives qui demandent de tuer le boss final en compagnie de chacune des 7 princesses ou de sa fidèle ministre (secrètement amoureuse). Rien de bien difficile, il ne faut juste pas écraser sa sauvegarde faite juste avant le boss fin pour ne pas avoir à se refaire tout le jeu… Ces temps de jeu ne sont pas pris en compte dans les 50 heures cité plus tôt (10/15 minutes de combat, plus 15mn de crédit que l’on ne peut pas passer avant d’avoir chaque trophée).

images.jpg

Ensuite les quêtes annexes qui sont des "défis" lancés par chacune des 7 princesses. La plupart demande simplement de jouer à faire des missions de combat annexes ou à trouver des choses en se baladant dans le monde. Rien de trop compliqué. Mais deux de ces quêtes sont un peu plus embêtantes.

La première demande de trouver 30 chansons auprès des habitants. Le problème est qu’ils sont éparpillés partout en ville et même un peu à l’extérieur, qu’ils ne chantent qu’entre 10h du soir et minuit et pas forcément tous les jours. Bref un peu long et pas passionnant, mais heureusement il est possible de se reposer jusqu’à une heure précise, mais surtout d’appeler ses habitants devant son château (normalement pour constituer son groupe pour partir à l’aventure), ce qui permet de trouver en 3-4 nuits (dans le jeu) toutes les chansons sans galérer.

NewlittleKingsStory.png

La seconde quête demande de battre des records, tous sont simples (il suffit de jouer normalement) sauf un qui demande d’obtenir tous les jobs du jeu. Les 20 premiers s’obtiennent facilement, mais les 3 derniers demandent de faire de l’alchimie et là c’est le drame… Ce n’est pas compliqué, mais laborieux. D’abord il faut les bons ingrédients qui s’obtiennent rarement en mission ou en faisant des échanges (ce que j’ai principalement fait), ensuite il faut lancer l’alchimie. Et là il faut attendre 3 heures (réelles) avant que l’alchimie se fasse, si elle se fait. Car il y a de très gros risque qu’elle échoue.

Il faut donc sauvegarder avant de faire l’alchimie, la lancer, et attendre 3 heures en espérant… Pendant ces 3 heures, on peut jouer normalement, mais si l’alchimie échoue, les ingrédient sont perdus (et ils sont tout de même en quantité très limitée). Donc à chaque fois j’ai mis la console en veille (il ne faut pas quitter le jeu et encore moins éteindre la console), attendu 3 heures (sur la PS3 ou au lit ^^), puis vérifié si l’alchimie était bonne. Si ce n’était pas le cas, j’ai recharger la sauvegarde et recommencé… Il m’a fallu environ 10 essai au total pour les 3 jobs (temps de jeu et d’attente non comptés dans les 50 heures) .

images2.jpg

Enfin le dernier trophée demandais de finir le jeu avec toutes les princesses heureuses. Et pour qu’elles soient heureuses, il faut partir en mission avec elle tout en faisant attention à ce qu’elle ne soient pas blessée sinon leur morale baisse. Cela fait qu’il faut passer environ 3-4 heures avec chaque princesse, sachant que l’on ne peut en sortir qu’une seule à la fois.

Pour tous les autres trophées il m’a fallu environ 25-30 heures, et donc les 20-25 autres heures ont été consacrées à ce "farming" de princesses. Et pour cela j’ai passé le relai à quelqu’un qui a fait tout le boulot, mon ami l’élastique ! Car il n’y a pas besoin de faire quoi que ce soit avec les princesses pour qu’elles soient heureuses (Il n’y a pas de double sens dans ma phrase ^^). Il suffit de sorti devant le château et d’attendre. Mais comme la PS Vita se met en veille au bout d’un certain temps (10mn max), c’est là qu’est intervenu l’élastique pour actionner les joystick et faire tourner en rond le héro et les princesses. Au bout d’un certain temps dilué sur plusieurs soirs, les princesses heureuses et le boss battu, le trophées fut enfin obtenu.

Je n’ai pas trouvé de guide complet pour ce jeu, mais seulement des infos par ci par là, je vais voir si j’ai le temps de tout regrouper et compléter pour faire un guide plus ou moins complet.

abyssahx_trophy.png

Commentaires

Félicitation pour ce platine qui semble bien laborieux. Les développeurs confondent trop souvent difficulté et temps de jeu. Forcer à faire une tâche longue et rébarbative n'a rien de glorieux ni d'intéressant, quand comprendront-ils?

Tu as bien du mérite. Concernant l'alchimie, de la façon dont tu le décris, j'ai l'impression qu'il s'agit juste d'une question de temps (3h), n'aurait-il pas été possible d'avancer l'heure de la console pour accélérer le processus?

Bientôt level 20 et 3400 trophées. :)

Écrit par : Vavache | 25/03/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Pour l'alchimie, tu ne peux pas tromper le jeu. L'alchimie se fait en ligne sur les serveurs du jeu, donc l'heure de la console n'y fais rien, et même si tu fais l'alchimie hors ligne (avec beaucoup plus de chance que ça foire), le changement d'heure ne marche pas.

Sinon j'ai aussi horreur que les dev nous obligent comme ça à farmer (sans qu'il n'y ai vraiment d’intérêt) pour de trophées.

En tout cas je suis bien content de ce platine et du jeu que je conseille tout de même...

Écrit par : abyssahx | 25/03/2013

Bravo à toi pour ton trophée platine, je me le suis acheté il y a quelques semaines mais je n'ai pas encore eu le temps de le commencer, j'ai hate de le tester il a l'air vraiment sympa mais j'ai d'autres jeux à finir avant, on devrait avoir des journées de 48h pour avoir le temps de tout faire :)

Écrit par : Swing-oner | 25/03/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.