« MotorStorm RC (PS3/PSVita) – Concours | Page d'accueil | C’est arrivé cette semaine – S11 »



15/03/2013

Zombie Driver HD – PS3


press_room_preview_logos_02.JPGQuand on mélange des zombies (toujours aussi à la mode) et le pilotage de voiture tout en y ajoutant quelques armes, cela donne Zombie Driver HD, un jeu sorti fin janvier sur PS3 et développé par EXOR Studios.

Seul ou presque au milieu de la ville, vous allez devoir au volant de divers véhicule (à commencer par un simple taxi) secourir les autres survivants pour se débarrasser de tous les zombies ayant envahis la ville.

Voila pour l’histoire du mode principal du jeu, où durant une trentaine de missions (dont certaines avec des objectifs secondaires) à bord de plus de 10 véhicules (récupérés au fur et a mesure de l’aventure) vous allez passez dans les 6 heures à parcourir la ville. Les missions ne sont pas très variées, la plupart du temps ce sont des sauvetages à réaliser (en éliminant les nombreux zombies d’une zone), mais il y a aussi des boss.

Screenshot_20110929_10.JPG Screenshot_20110929_11.JPG

Le jeu se présente en vue de ¾ dans une ville qu’il faut explorer exclusivement en véhicules tout en détruisant un grand nombre de zombies en les écrasant ou en les tuant à l’aide des différentes armes disponibles (mitraillette, lance flamme, missile…) que l’on ramasse à pas mal d’endroit dans les rues.

Les différents véhicules (taxi, limousine, camion…) sont tous parfaitement contrôlable, et il est possible de les customiser (vitesse, résistance…) grâce à l’argent récupéré lors de missions. Le jeu n’est pas très difficile, il faut surtout bien rester en mouvement pour éviter des se faire encercler (car sinon on meure très vite), et ne pas hésiter à récupérer de la vie (qui répare la voiture) que l’on trouve à chaque coin de rue ou presque.

Bien que le scénario ne soit pas exceptionnel, le mode histoire est assez agréable malgré une relative répétitivité qui s’installe rapidement. Deux autres modes de jeu sont présents pour varier le plaisir, un mode tournoi, qui sont des courses contre d’autres pilotes avec des zombies sur le tracé, et le mode boucherie où le but est de tuer un maximum de zombie dans des environnements fermés jusqu’à ce que l’on meure, bref du scoring pur.

Screenshot_20110929_06.JPG Screenshot_20110929_04.JPG

Coté graphismes, le jeu s’en tire bien avec de nombreux zombies à l’écran et pas mal d’explosions et surtout beaucoup de trace de sang, même si les environnements aurait gagné à être un peu plus diversifié.

Bref, Zombie Driver HD est un jeu agréable, qui pour un dizaine d'euros offre quelques heures de jeu pas du tout désagréable pour peu que l’on aime le massacre de zombie par centaines…

Commentaires

On m'a signalé beaucoup de freezes sur ce jeu c'est le cas ?

Écrit par : Swing-oner | 18/03/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Non, je n'est pas rencontré de problème de ce genre !

Écrit par : abyssahx | 21/03/2013

Merci pour l'info, car j'allais me le prendre et un pote me l'avait déconseillé à cause de ca, il se trompait peut-etre de jeux. Je me le prendrai surement bientôt alors, là je me suis pris WRC Powerslide qui est vraiment sympa.

Écrit par : Swing-oner | 21/03/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.