« C’est arrivé cette semaine – S09 | Page d'accueil | L’abécédaire des jeux vidéo – K... »



03/03/2013

C’est arrivé cette semaine – S09 (Partie 2)

Willem Dafoe aux côtés d’Ellen Page dans le thriller psychologique BEYOND: Two Souls™
 
PARIS, le 1er Mars 2013 : Hollywood s’invite dans le monde du jeu vidéo : Sony Computer Entertainment Europe a annoncé aujourd’hui que Willem Dafoe (Platoon, Spider-Man) donnerait la réplique à Ellen Page (Juno, Inception) dans BEYOND: Two Souls™, la dernière œuvre de Quantic Dream, le studio de développement encensé par la critique auquel on doit Heavy Rain™, jeu récompensé par de nombreux prix.
 
Un casting quatre étoiles pour un jeu hors du commun :
BEYOND: Two Souls™ mettra en scène Ellen Page, nominée aux Oscars, dans le rôle de Jodie Holmes, une jeune femme liée à une entité invisible lui conférant des pouvoirs surnaturels. Face à elle, Willem Dafoe interprétera Nathan Dawkins, un mystérieux scientifique qui travaille pour une organisation gouvernementale étudiant les phénomènes paranormaux. L’intérêt que Dawkins porte à Jodie, nourri par un drame personnel, occupe une place prépondérante dans l’intrigue de BEYOND: Two Souls™ et seul le jeu tout en finesse de Dafoe pouvait apporter la richesse et la complexité nécessaires à ce rôle.
 
« Nous avons choisi Ellen et Willem pour leur immense talent. Ils déploient la même passion et la même implication que dans leurs films. Je n’ai encore jamais vu un tel jeu d’acteurs dans un jeu vidéo », s’enthousiasme David Cage, auteur et réalisateur de BEYOND: Two Souls™.
L’aventure de toute une vie :
Dans BEYOND: Two Souls™, les joueurs vivront les moments clés de l’existence de Jodie sur une période de quinze ans. Ils suivront la jeune femme à travers le monde et se confronteront avec elle à de terribles épreuves dans un contexte chargé en émotion, encore jamais vu dans un jeu vidéo.
À l’instar de son prédécesseur Heavy Rain™, BEYOND: Two Souls™ permettra aux joueurs d’influer sur le déroulement de l’histoire au fil de leurs choix et actions dans le jeu.
« C’est une histoire magnifique et, en permettant au joueur de participer au scénario par le biais de ses choix, les possibilités scénaristiques sont fantastiques », explique le comédien Willem Dafoe.
 
Cage ajoute : « Nous sommes très fiers du résultat et j’espère que les fans apprécieront l’expérience BEYOND: Two Souls™ pour son originalité, sa richesse et l’émotion qu’elle suscite. »
 
Un nouveau chapitre pour Quantic Dream :
Développé en exclusivité pour la PlayStation®3 [PS3™], BEYOND: Two Souls™ entremêle cinéma et jeu vidéo grâce à un tout nouveau moteur graphique, un scénario poignant et palpitant et un jeu d’acteurs inégalé à ce jour dans un jeu vidéo.
 
Les techniques utilisées par Quantic Dream pour capturer simultanément la voix et les mouvements du visage et du corps restituent pleinement la prestation des comédiens et donnent lieu à l’expérience de jeu la plus réaliste et la plus bouleversante jamais réalisée.
 
BEYOND: Two Souls™ sortira en octobre 2013 sur PS3™.
 
Caractéristiques du jeu :
•Plongez dans une histoire captivante et imprévisible mettant en scène les stars hollywoodiennes Ellen Page et Willem Dafoe.
•Créez votre propre aventure : vos choix et vos actions influent sur le déroulement du scénario.
•Contrôlez Jodie et l’entité mystérieuse lors de séquences d’action spectaculaires.
•Vibrez grâce à la technologie de pointe développée par Quantic Dream dans ce qui s’annonce comme l’un des plus beaux jeux de la PS3™.

 

 

 

 

 

     


 Les dernières lueurs de l’humanité brilleront à partir de mai 2013 
Deep Silver annonce la date de sortie de Metro: Last Light

Deep Silver annonce aujourd’hui la date de sortie de Metro: Last Light. Ce jeu de tir en vue subjective est la suite de l’extraordinaire Metro 2033 et sera disponible à partir du 14 mai 2013 aux USA et du 17 mai 2013 dans toute l’Europe sur PlayStation®3, sur la console de jeu et de divertissement Xbox 360® de Microsoft, et sur PC équipé de Windows. 

« Cette nouvelle date de sortie est le compromis idéal entre notre désir de parfaire Metro: Last Light autant que possible et celui de ne pas faire attendre les fans plus que nécessaire », a déclaré Dr. Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media. « Nous profiterons au maximum de ce temps supplémentaire pour travailler en étroite collaboration avec 4A Games afin d’améliorer encore le jeu. Ce titre disposera de toute l’attention qu’il mérite. » 

« Depuis que nous avons annoncé publiquement que nous récupérions la franchise Metro, les fans nous réclament sans cesse une date de sortie. Nous pouvons enfin révéler à partir de quand il sera possible d’avoir le jeu entre les mains ! Nous tenons à remercier tous les fans de Metro pour leur patience. Et nous leur assurons que nous avons beaucoup de choses en préparation pour cette franchise », a déclaré Menno van der Bil, le directeur commercial international de Deep Silver. 

En 2034, une guerre nucléaire a transformé la terre en un désert post-apocalyptique. À Moscou, ce sont désormais les tunnels du Metro qui abritent les anciens habitants de la ville. Ces derniers doivent combattre pour leur survie au sein des catacombes, repoussant non seulement les hordes de mutants monstrueux engendrés par les retombées toxiques, mais aussi les autres factions, prêtes à tout pour prendre le contrôle des rares zones encore habitables. Au cours de cet affrontement, chacun tentera également de mettre la main sur une arme terrifiante qui pourrait bien être la clé de la victoire. La guerre civile est inévitable. Pour traverser ces heures sombres, les joueurs incarneront Artyom et deviendront la dernière lueur d’espoir de l’humanité tout entière. 

L’intrigue de Metro: Last Light a été écrite par Dmitry Glukhovsky, le célèbre auteur du roman Metro 2033 ayant inspiré les deux jeux vidéo. Glukhovsky est également l’auteur de tous les dialogues de Metro: Last Light. Les romans de Glukhovsky, Metro 2033 et Metro 2034, se sont vendus à plus de 2 000 000 d’exemplaires dans le monde entier. En 2013, son dernier livre, Metro 2035, sera aussi disponible en dehors de la Russie. 

Pour plus d’informations sur Metro: Last Light, veuillez consulter le site : 
www.enterthemetro.com 
 
 
 
 
 

cid:image001.jpg@01CDEDB5.724F1020

 

Bande-annonce #REBORN

 

A moins d’une semaine du lancement de Tomb Raider, le 5 mars prochain, et alors que les tests sont en cours de publication partout dans le monde, Crystal Dynamics et Square Enix vous proposent leur toute nouvelle bande-annonce !

 

 

 

 

 

 

Sacred™ Citadel : 
Améliorez votre niveau et votre équipement ! 

     


Plus de détails sur les éléments de jeu de rôle présents 
dans le beat’em all en scrolling horizontal Sacred Citadel 

Deep Silver dévoile plus d’informations sur les éléments de jeu de rôle présents dans Sacred Citadel. Ces éléments viennent s’ajouter aux combinaisons d’armes uniques, aux montures, aux villes, à une grande variété d’options de combat ainsi qu’à d’autres aspects encore non dévoilés. Tous ces éléments apportent une profondeur de jeu inégalée dans le genre des beat’em all en scrolling horizontal. 

Sacred Citadel intègre un grand nombre de fonctionnalités de type jeu de rôle qui viennent pimenter l’action de ce beat’em all. Les joueurs peuvent se lancer dans la bataille avec trois personnages choisis parmi un total de quatre. Tous ces personnages graviront les niveaux au cours du jeu et recevront de nouvelles compétences. CommeSacred Citadel propose également une expérience coopérative unique, les différentes possibilités de développement de votre personnage jouent un rôle essentiel au sein du groupe. Les quatre personnages (la Chamane Khukuri, le Chasseur Ancarien, le Guerrier Safiri et un personnage non dévoilé pour le moment) disposent chacun d’un ensemble de compétences spécifiques qui leur accordent des attaques de classe plus puissantes au fur et à mesure qu’ils gagnent des niveaux d’expérience et qui prennent toute leur valeur utilisées en conjonction avec celles des autres combattants. 

Au cours de l’aventure, les personnages récupèreront de quoi s’équiper : des armes qui amélioreront leur puissance d’attaque ou des armures qui renforceront leurs statistiques de défense. Vous n’arrivez pas à choisir entre une masse si efficace pour étourdir les ennemis et une épée tranchante capable de dépecer vos adversaires ? Aucun problème ! Sacred Citadel vous permet d’effectuer des combinaisons pour personnaliser votre armement. 

Remplissez le coffre de votre personnage avec les trésors découverts en mission, puis dépensez votre pécule auprès des nombreux marchants en ville. Les joueurs auront à leur disposition d’exquises potions utilisables pour regagner des points de vie ou remplir la jauge de puissance leur permettant de lancer des attaques spéciales dévastatrices. Tous ces éléments apportent une grande profondeur de jeu, beaucoup de diversité et, par-dessus tout, la liberté d’aborder comme chacun le souhaite les nombreux défis rencontrés sur les terres d’Ancaria. 

Votre personnage sera-t-il assez puissant pour affronter le boss ultime ? C’est à vous de décider ! 

À propos de Sacred Citadel : 
Sacred Citadel est un beat’em all en scrolling horizontal, qui se déroule dans le riche univers de Sacred. Sacred Citadel réinvente les sensations des jeux d'arcade classiques tout en introduisant de nouveaux standards faisant évoluer le genre des hack and slash horizontaux. 

Le jeu propose plusieurs classes de personnage jouables, comme la Chamane Khukuri, le Chasseur Ancarien, le Guerrier Safiri, disposant chacun de compétences différentes et personnalisables via les aspects RPG du jeu et les objets récupérables. Chaque personnage pourra utiliser jusqu'à deux armes simultanément, réaliser des attaques combo et des double-sauts. Tous ces éléments se combinent de façon fluide dans une expérience de jeu d'arcade unique, aux graphismes ultra-détaillés et aux effets spectaculaires. Le joueur pourra également utiliser des montures, des machines de guerre et dépenser l'argent gagné à la sueur de son front dans les villes du monde deSacred Citadel. 

Sacred Citadel proposera également un mode multijoueur fantastique : jusqu'à trois joueurs pourront unir leurs forces pour affronter leurs ennemis dans un mode de jeu coopératif « drop-in/drop-out » qui leur permet d’accéder à la partie à tout moment. 

Les événements décrits dans Sacred Citadel serviront de prologue au prochain chapitre de l'histoire de Sacred. Les secrets concernant les Séraphins qui y seront dévoilés seront directement liés au action/RPG Sacred 3, actuellement en cours de développement par Keen Games, et dont la sortie est prévue en 2013. 

Sacred Citadel sera disponible en 2013 en téléchargement pour le système PlayStation®3, via le PLAYSTATION®Network, pour la console Xbox 360® de Microsoft via le Xbox LIVE® Arcade, ainsi que via Steam et d'autres partenaires de distribution digitale. 

Les commentaires sont fermés.