« Doodle God & Demolition Inc. - Concours/Résultat | Page d'accueil | 21ème trophée platine »



19/02/2013

Germinator – PS3 (& PS Vita)


Germinator-Logo-1024x576.jpgGerminator est le nouveau des développeurs Creat Studio, qui en sont à leur 21ème sur le PSN pour le PS3 (sorti le 13 février) et leur premier sur PS Vita (même si le jeu n’est pas encore dispo sur PS Vita, je n’ai pas d’info sur un éventuel cross-buy). Germinator est un jeu du style match-3 mais revisité.

Le but est de faire disparaître des maladies (des germes, d’où le nom du jeu), un peu comme dans Dr Mario mais avec un gameplay différent. Le gameplay fais plus penser à du Puzzle Bubble où l’on lance des bulles de couleurs pour en faire se toucher 3 afin de les faire disparaître. Mais encore une fois c’est un peu différent.

Déjà on lance les bulles par le haut. C’est tout bête, mais ca donne une impression totalement différente d’un Puzzle Bubble. Ensuite, ce n’est pas les bulles de couleurs que l’on lance que l’on doit faire disparaitre, mais des bulles noires qui se vaporisent quand des bulles de couleurs explosent à leur contact.

the-germinator-playstation-3-ps3-1350674952-001.jpg the-germinator-playstation-3-ps3-1350674952-005.jpg

Mais autre particularité et non des moindres, les bulles que l’on lance ne se contentent pas de s’accrocher aux autres, mais fusionnent avec celles de la même couleur pour grossir jusqu’au point d’explosion. Il faut donc souvent viser entre 2 bulles de même couleurs pour les faire fusionner et exploser, ces bulles grossissant parfois sur la moitié de l’écran de jeu.

Après avoir fais un peu de ménage dans les bulles noires, un jauge de pouvoir se rempli afin d’utiliser les pouvoirs spéciaux de chaque bulle. Toute les couleurs ont un pouvoir particulier (traverser les autres bulles jusqu’à rencontrer la même couleur, faire exploser tout les bulles sur la même ligne, faire exploser toutes les bulles traversées jusqu’à rencontrer la même couleur…). Cela amène de la stratégie, surtout dans certain niveau/mode de jeu.

Plus de 200 niveaux sont présents répartis dans différents modes de jeu. Le mode histoire où il faut faire le ménage avant que les germes (qui montent au fur et à mesure) nous atteignent. Le mode défi, où il faut de débarrasser des germes avec un nombre limité de bulles (où les super pouvoirs des bulles sont très importants). Et un mode duel à 2 (hors ligne uniquement) ou contre l’IA.

De quoi faire pendant des heures surtout si vous voulez avoir 3 étoiles à chaque niveau (selon le score - ce qui n’est vraiment pas facile) et en plus, un classement en ligne est disponible sur chaque niveau afin de vous comparer à vos amis ou au monde entier.

the-germinator-playstation-3-ps3-1350674952-004.jpg the-germinator-playstation-3-ps3-1350674952-007.jpg

Coté gameplay, à la manette le joystick sert à viser, la croix à lancer la bulles et R1 pour utiliser le super pouvoir. Simple et surtout précis. Mais le jeu est aussi jouable avec le PS Move, ce qui ne rend pas le jeu plus facile, ni plus difficile…

Avec un contenu assez conséquent, malgré un prix un peu trop élevé de 10€ (5-6€ aurait été plus raisonnable je pense), Germinator est un jeu assez addictif avec son gameplay efficace et la façon dont il a revisité les jeux de style match-3.

Commentaires

ça ma l'air assez sympas ce jeu, un bon petit jeu qui va allez directement sur la carte mémoire de ma Vita !!!

Écrit par : mazbot | 19/02/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Je ne connaissais pas du tout ce jeu ça à l'air vraiment sympa :)

Écrit par : Swing-oner | 22/03/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.