« Ratchet & Clank QForce - PS3 | Page d'accueil | Doodle God & Demolition Inc. - Concours/Résultat »



16/02/2013

C’est arrivé cette semaine – S07

Making of du trailer live action de God of War: Ascension

 

Ariel Lawrence producteur sur God of War: Ascension nous parle un peu du jeu :

J’ai commencé à travailler sur le premier God of War il y a presque dix ans. À l’époque, j’ai dirigé beaucoup de départements, mais celui des cinématiques et celui de l’histoire ont toujours eu une place à part dans mon cœur. Avant de rejoindre le fantôme de Sparte, je suis passé par la School of Cinematic Arts de Caroline du Sud (dont les élèves sont surnommés… les Troyens !). Alors pour moi, regarder travailler les écrivains et les animateurs, passer voir le studio d’enregistrement et celui de capture de mouvements, c’est un peu comme rentrer à la maison.

Kratos est sur les nerfs, ça c’est indiscutable. Et avec tout ce qui lui est arrivé au fil des années, on peut le comprendre. Il a tué tous ceux qui comptaient pour lui, parfois consciemment, parfois accidentellement. On lui a menti, on l’a enchaîné, on l’a manipulé, on l’a torturé, et on l’a précipité dans le monde souterrain d’Hadès plusieurs fois.

À sa place, moi aussi je serais énervé. Mais même si j’adore notre grand colérique, je dois bien admettre que toute cette rage incontrôlable, ça vous épuise son homme, surtout si l’homme en question doit travailler avec lui tous les jours pendant des années pour pouvoir créer l’un de ces fabuleux jeux God of War ! Notre but dans ce chapitre de l’histoire de Kratos est de montrer un peu plus son humanité. Pour cela, nous avons ajouté un système de capture de mouvement et de voix simultané (le « vo-mo-cap ») à notre éventail de techniques.

Ce qu’il y a de bien avec le « vo-mo-cap », c’est que ça amène les comédiens de doublage à réaliser les scènes ensemble. L’élocution, le timing et les intonations viennent plus naturellement, car les comédiens peuvent se donner la réplique. Ils peuvent mesurer la distance physique qui les sépare de l’autre. Ils peuvent voir les émotions exprimées par le visage de l’autre et réagir en conséquence. ILS PEUVENT CHUCHOTER !

La technologie dont nous bénéficions aujourd’hui est vraiment incroyable. À l’époque du premier God of War, on pouvait montrer aux acteurs des croquis des personnages et parfois une ébauche de cinématique. Aujourd’hui, nous pouvons leur faire découvrir le décor et la maquette en 3D du personnage, et avoir un aperçu en temps réel de la performance de l’acteur entre les prises.

Raconter des histoires, c’est ça qui fait de nous des humains. C’est la façon dont nous transmettons notre histoire, dont nous en tirons des leçons, et la façon dont nous véhiculons des sentiments immémoriaux comme l’amour, la colère et le chagrin. Les histoires, qui au fil du temps ont parfois évolué en jeux, sont nécessaires à la survie au même titre que l’oxygène. L’histoire de Kratos déborde de colère, mais est également emplie d’un amour profond et de douloureux chagrin. C’est à la fois une joie et un privilège de travailler avec la talentueuse équipe qui constitue la famille de God of War pour donner vie à cette histoire. J’espère que vous apprécierez ce petit aperçu des coulisses de l’animation de God of War: Ascension !


 

Tomb Raider : The Final Hours

Épisode 5 : La dernière ligne droite, 1ère partie

 

Crystal Dynamics dévoile aujourd’hui le cinquième épisode de sa série de making-of, intitulé « The Final Hours of Tomb Raider : La dernière ligne droite. »

 

Dans cet avant-dernier épisode de The Final Hours, nous revenons à Redwood City, au studio Crystal Dynamics, où le présentateur Zachary Levi observe ce qu’il se passe durant les derniers jours du développement de Tomb Raider.

 

Il y discute avec des membres clés de l’équipe de Crystal Dynamics, qui tentent d'expliquer la tâche ardue qu’est la soumission en temps et en heure d’un jeu optimisé et poli.

 

Vous aussi, assistez à la dernière ligne droite du studio. Les longues journées et nuits passées sur le jeu arrivent à leur fin, et la ligne d’arrivée est en vue. Restez connectés pour la seconde partie de l’épisode final, qui arrivera très bientôt !

 

 

 

 

 


  Team NInja DÉVOILE PLUS D'INFORMATIONS SUR LE NOUVEAU SYSTÈME « Touch FIGHT » DEDEAD OR ALIVE 5 PLUS 

 
Team NINJA dévoile aujourd'hui plus d'informations sur le nouveau système "Touch Fight" et les nouveaux modes d'entraînement qui seront proposés pour la première fois dans DEAD OR ALIVE® 5 PLUS pour PlayStation®Vita. Alors que les fans attendent impatiemment la sortie du jeu, prévue pour le 21 mars, le studio tient à aider les joueurs à se préparer pour le nouveau style de combat tactile. Ce dernier permet de tirer pleinement partie de l'écran OLED de la PS Vita en plaçant votre adversaire au centre de l'action, face à vous. Et dans l'univers ultra-compétitif de DOA, ceux qui sont le mieux préparés sont les premiers à atteindre la tête des classements ! 
Futur standard des jeux de combat sur console portable, DEAD OR ALIVE 5 PLUS bénéficie également d'autres fonctions innovantes, notamment une fluidité très améliorée - trois fois plus d'images par seconde - et des fonctionnalités inter-plateformes étendues, avec la possibilité de participer à des combats en ligne cross-plateforme et  de bénéficier de vos achats sur les deux plateformes. 

Le système de jeu « Touch Fight » ultra-intuitif créé tout spécialement pour DEAD OR ALIVE 5 PLUS permet aux joueurs de combattre en touchant l'écran tactile ou en faisant glisser le doigt dessus ; une alternative séduisante au système de contrôle traditionnel à base de touches toujours présent. Dans ce mode de jeu, les combats sont présentés en vue subjective, afin de placer les joueurs au cœur de l'action et de leur offrir l'expérience DOA la plus intuitive à ce jour. De plus, il est possible de tenir la PS Vita à l'horizontale pour profiter d'une vue 16/9e des combats, mais également à la verticale pour apprécier votre adversaire en gros plan. 

De nombreuses attaques sont disponibles au moyen des contrôles tactiles, et réussir un combo de 5 coups déclenche un « Impact Critique », permettant d'infliger encore plus de dégâts à l'adversaire. Les personnages réagissent selon l'endroit où ils sont touchés ou attaqués, associant le réalisme de la vue subjective à un contrôle total du joueur. Selon la direction dans laquelle vous faites glisser le doigt, ce sont ainsi différents coups qui sont utilisés. Par exemple, en faisant glisser le doigt vers le haut, vous projetez votre adversaire dans les airs, pour enchaîner sur un combo aérien. Pincer l'écran tactile sert à effectuer une prise, si l'adversaire tente de frapper, ou une projection, si l'adversaire est en garde, immobile ou en train d'effectuer une prise. Lors d'une projection ou d'un « Coup Puissant », la perspective change pour afficher une vue cinématique et permettre aux joueurs de mieux apprécier une vue de leur personnage en train d'enchaîner les coups contre l'adversaire. 

Pour aider les joueurs à maîtriser les puissantes techniques d'arts martiaux disponibles dans DEAD OR ALIVE 5 PLUS, le jeu comprend également plusieurs modes d'entraînement. En « Entraînement libre », les joueurs peuvent choisir précisément quels coups ou combos ils veulent perfectionner. Les combattants assidus peuvent ainsi développer leurs compétences en repérant leurs points faibles et en s'entraînant pour les corriger. En « Entraînement aux commandes », les joueurs s'entraînent à maîtriser les coups de chaque personnage jusqu'à les utiliser naturellement, et progressent dans leur apprentissage uniquement après avoir maîtrisé la technique précédente. Mais s'ils ne parviennent pas à maîtriser parfaitement la technique, ils peuvent observer une démonstration pour y parvenir plus facilement. Le « Didacticiel » est le moyen idéal pour former efficacement les joueurs à maîtriser les techniques de base, les combos avancés et les stratégies de combat, avec des leçons et des missions pour apprendre à utiliser les techniques au cœur de l'action. Enfin, le « Défi combo » permet aux joueurs de choisir un personnage qu'ils veulent vraiment apprendre à maîtriser avant de s'entraîner à utiliser les techniques et combos spécifiques de ce personnage jusqu'à parvenir à s'en servir intuitivement sans la moindre hésitation. 

DEAD OR ALIVE 5 PLUS offre à la PS Vita le style de combat typique de DOA, en proposant des fonctions innovantes et spécifiques à cette plateforme portable de Sony, sans rien perdre des graphismes époustouflants et des nouvelles techniques de combat proposés dans la dernière version pour console de salon. Les joueurs peuvent incarner différents protagonistes de DOA dans un jeu de combat rempli d'action, dans des environnements spectaculaires du monde. Le style sensuel mais saisissant de réalisme du jeu permet d'apprécier pleinement le rendu des détails exceptionnel des protagonistes. 

Les commentaires sont fermés.