« Conférences sur les Jeux Vidéo – Strasbourg | Page d'accueil | Niveau 19 – Trophées »



13/02/2013

Labyrinth Legends - PS3


Labyrinth Legends logo .jpgLabyrinth Legends est un jeu de Creat Studios - très prolifique sur le PSN - dont les jeux sont toujours bien différents les uns des autres. Cette fois ci, c’est un dungeon crawler dont nous avons affaire.

Un dungeon crawler est un jeu d’exploration de donjons en tuant tous les occupants (ou presque) et surtout en récupérant les trésors s’y trouvant. On va donc devoir explorer tout un tas de donjons remplis de différents ennemis dans le but de retrouver sa bien-aimée (encore une histoire d’enlèvement…).

Les contrôles du personnage (un chevalier) sont simples, un bouton pour une attaque classique, un autre pour une attaque tourbillonnante (qui nous étourdi quelques instants), une gâchette pour se protéger, et une autre pour faire un dash. Simple, mais tout réponds très correctement et rapidement afin de se sortir des mauvaises passes.

screen_1280x720_7.png screen_1280x720_14.png

Et il va en avoir des mauvaises passes dans les 16 donjons du jeu répartis dans deux environnements. Squelettes, Momies et autres monstres plus ou moins gros (dont des boss assez impressionnants) sont là pour nous empêcher de progresser, mais ce ne sont pas les seuls obstacles. Portes, pièges, blocs à déplacer, manettes à tirer… Labyrinth Legends n’est pas un hack and slash, il y a aussi et surtout des petites énigmes à résoudre pour avancer dans l’aventure.

Lors de l’exploration d’un donjon, un mage que l’on libère nous accompagne, et plus tard on a la possibilité de le jouer. Cela apporte un peu de fraicheur grâce à ses particularités que sont ses pouvoirs magiques.

Dans chaque donjon, on peut récupérer 5 étoiles afin de débloquer les donjons suivants. Et si au début ces étoiles sont faciles à obtenir, au fur et à mesure cela se corse. Passages secrets, hordes d’ennemis à tuer, coffres à trouver et ouvrir… ces étoiles sont cachées partout dans les donjons et souvent bien cachées. Les obtenir toutes est assez difficiles et cela permet d’augmenter la durée de vie du jeu de manière agréable.

screen_1280x720_5.png screen_1280x720_36.png

Le jeu n’est pas très facile (surtout quand il y a de nombreux ennemis), et quand on meure, on doit recommencer entièrement le donjon, c’est assez rageant lors des combats contre les boss, où l’on doit tout refaire (et surtout quand cela arrive à plusieurs reprises, mais c’est surement car je ne suis pas très bon) Graphiquement le jeu est réussi, très coloré et dans le style cartoon. Mais le style est assez particulier, je pense que cela ne plaira pas à tout le monde (surtout le design du héro).

Bref, Labyrinth Legends est un jeu très sympathique, un des plus réussis du studio Creat Studios (j’ai eu l’occasion d‘en tester pas mal grâce au PS+) qui mérite que l’on s’y intéresse.

Commentaires

Je plussoie ton analyse. J'ai également eu l'occasion de le tester et pour ma part j'ai apprécié le niveau de difficulté. ça ne se termine pas les yeux fermés et demande d'être concentré. Ce n'est pas un blockbuster, mais comme tu le dis, ce jeu mérite que l'on s'y intéresse.

Écrit par : Nomac de News4Player | 13/02/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.