« L’abécédaire des jeux vidéo – J... | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 23 Janvier »



24/01/2013

Le jeu vidéo en libre accès à Strasbourg


ob_47b206ee593e9e988d8caa6ded910a24_mediatheque-malraux.jpgAu 4ème étage de la médiathèque Andrée Malraux de Strasbourg, les jeux vidéo ont fait une apparition remarquée il y a quelques jours avec la possibilité de jouer à plusieurs dizaines de jeux sur de nombreux supports au sein même de la médiathèque.

Dans un coin de la médiathèque un peu (trop ?) à l’écart et pas du tout décoré (quelque posters de JV ne ferait pas de mal), six postes nous attendent pour jouer (il est possible d’être deux par poste). Cinq avec un grand écran plat et un autre avec un écran plat plus petit (pour les jeux rétro), des casques et des gros coussins en guise de siège sont là.

Accessible avec la carte passerelle – carte utilisée pour toutes les médiathèques et bibliothèques de la CUS (Communauté urbaine de Strasbourg), gratuite pour les moins de 16 ans – ou simplement avec une carte d’identité (donc gratuit pour tous) ces postes équipés de différentes consoles peuvent être pris pour deux heures maximum. Malheureusement, il n’y a pas de réservation possible pour le moment, il faut donc prendre son mal en patience pour avoir accès aux consoles de son choix si elles sont déjà prises.

 

La suite sur bretzelagamer.fr : http://bretzelgamer.fr/le-jeu-vidéo-en-libre-accès-à-stra...

Les commentaires sont fermés.