« Sonic & All-Stars Racing Transformed - PS Vita (&PS3) | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 16 Janvier »



15/01/2013

Jetpack Joyride - PS3 & PSVita


jetpackjoyride_20810.nphd.jpgJetpack Joyride est un jeu très simple où le but est de faire la plus grande distance possible, et le gameplay est encore plus simple car une seule touche suffit. Bref, un jeu typique des smartphones qui vient faire un tour sur consoles. Mais le plus intéressant est que le jeu est gratuit sur PS3 et sur PS Vita.

Le but du jeu est donc d’aller le plus loin possible dans un complexe militaire après avoir voler un jetpack qui sert à voler, mais surtout à éviter les obstacles mortels. Des véhicules peuvent aussi être attrapés en cours de route (chacun ayant sa spécificité) et donne le droit à une erreur en cas de rencontre avec un obstacle (on repart en jetpack). De pièces sont également à collecter au fil des essais.

Et ces pièces servent à acheter des bonus consommables (commencer avec 750 metres d’avances, une vie supplémentaire…) et autres gadgets (monter ou descendre plus vite, attirer les pièces…) à équiper dans la limite de 2. On peut également refaire la garder robe de notre personnage, mais cela n’a aucun impact sur le gameplay.

j4-noscale.jpg j6-noscale.jpg

J’ai parlé d’un gameplay simple, car effectivement seul un bouton suffit (ou une pression du pavé tactile arrière pour la PS Vita), si bien que même ma fille de 15 mois arrive jouer (c’est véridique, mais d’accord elle ne va pas très loin…). Et oui, on est vraiment dans un jeu style smartphone (il est sorti sur iPhone et android).

Essayer de battre son record encore et encore sans rien d’autre peut être ennuyeux, mais c’est là qu’interviennent les missions qui font la force du jeu. 3 sont toujours actives et demandent de faire des choses particulières. Des choses simples comme jouer x fois ou faire x mètres, ou plus complexes comme ne pas récupérer de pièces pendant 1000 mètres, frôler x obstacles et bien d’autres. Un fois réalisée, la mission laisse la place à une autre et ainsi de suite. C’est tout bête, mais cela donne envie de jouer encore pour faire ces différentes missions qui font gagner pas mal d’argent.

Graphiquement le jeu est correct sur PS Vita, mais sur la télé branchée sur la PS3, c’est très juste. Il est possible d’afficher le jeu en petit (avec quelques bandes noires autour) ou en grand (plein écran), mais du coup on voit plus les pixels et comble du comble des ralentissements font leurs apparitions ! Pire, sur PS3 le défilement est assez désagréable quand notre personnage prend pas mal de vitesse.

jetpack_joyride_vita_screenshots_13.jpg jetpack_joyride_vita_screenshots_06.jpg

Bien que gratuit, il est possible de dépenser quelques euros dans le jeu pour acheter des pièces et débloquer des éléments en économisant plusieurs heures de jeux. Mais ce n’est heureusement pas indispensable pour progresser et finir les missions.

Je le répète, mais Jetpack Joyride est gratuit sur les 2 consoles, donc foncez dessus, surtout que le jeu se montre très addictif (encore plus dans les transports sur la PS Vita) et en plus il y a des trophées sur les 2 consoles…

Commentaires

Ha cool, ça fait longtemps que j'avais envie d'essayer ce petit jeu que mes potes ont sur leur portable. Est ce qu'il y a des trophée ou des scores en ligne ?

Écrit par : CollecZone | 16/01/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Oui, il y a les deux, trophées et scores en ligne ^^

Écrit par : abyssahx | 17/01/2013

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Les commentaires sont fermés.