« C’est arrivé cette semaine – S48 | Page d'accueil | Vivez l'expérience inédite PS Vita In Real Life »



03/12/2012

L’abécédaire des jeux vidéo – G...


gk2.jpgSuite de la nouvelle rubrique, chaque semaine (enfin j’espère ^^), je parlerais d’un jeu, souvent ancien, auquel j’ai joué et dont j’ai envie de parler pour une raison ou une autre. Et comme la rubrique s’appelle l’abécédaire, je vais faire prendre un jeu pour chaque lettre de l’alphabet. Les jeux sont choisit sur un critère totalement subjectif (je ne prêtant pas choisir LE meilleur jeu), et si vous avez d’autres titres correspondants à la lettre de la semaine, n’hésitez pas à partager votre expérience avec ce jeu.

Cette semaine retour sur un jeu PC, un point & click (oui je jouais à beaucoup de jeu du genre…). C’est donc Gabriel Knight: The Beast Within sorti en 1995. Second épisode de la série, Gabriel Knight se retrouve en Allemagne à enquêter sur un loup-garou probablement responsable de la mort d’une fillette.

gk2_03.jpg gk2_06.jpg

Le jeu se démarque par sa réalisation entièrement composé de séquence vidéo, des nombreux dialogues intégralement doublé en français (mais de qualité moyenne). Le cœur du point&click n’est pas en reste avec de très nombreuses énigmes pas toujours très simples (surtout qu’à l’époque je n’avais pas internet pour me débloquer.

 L’histoire nous fait visiter divers lieux de l’Allemagne (Munich et sa région) aux commandes de Gabriel, mais aussi de son assistante durant 6 chapitres qui sont répartis sur 6 CD (et oui ca prend de la place les vidéo ^^).

Avec une histoire intéressante, un gameplay classique mais solide (la force des point&click) et une réalisation impressionnante pour l’époque, Gabriel Knight: The Beast Within fut un succès, et bien que je ne me rappelle pas de toute l’aventure, est un très bon souvenir vidéo-ludique.

gk2_07.jpg gk2_18.jpg

Comme toujours, n’hésitez pas à partager votre jeu correspondant à la lettre de la semaine.

Les commentaires sont fermés.