« Burn the Rope – PSVita (PSN) | Page d'accueil | L’abécédaire des jeux vidéo – E... »



18/11/2012

C’est arrivé cette semaine – S46

WONDERBOOK: BOOK OF SPELLS : LE LIVRE DES SORTS PAR J.K. ROWLING 
FAIT ENTRER LA SORCELLERIE DANS VOTRE SALON SUR PLAYSTATION 3

Le livre de sortilèges magiques tant attendu est enfin arrivé, 
associant la technologie de réalité augmentée la plus récente au PlayStation Move
 
Paris, le 14 novembre 2012 – Sony Computer Entertainment Inc. lance aujourd'hui une expérience inédite pour PlayStation 3, développée par les studios SCE de Londres. Grâce à Wonderbook, nouveau périphérique innovant du système PlayStation 3, Book of Spells : Le livre des sorts s'apprête à transformer la réalité qui vous entoure en allant encore plus loin dans le jeu en réalité augmentée. Ce produit est également le premier résultat du partenariat de Sony avec Pottermore, le site unique et gratuit de J.K. Rowling qui propose une expérience en ligne passionnante autour de la lecture des livres de la saga Harry Potter.
 
Les fans d'Harry Potter à travers tout le pays peuvent désormais s'approprier de nouveaux textes exclusifs et originaux de J.K. Rowling. Wonderbook: Book of Spells : Le livre des sorts prend vie au fil de votre lecture et vous permet de lancer des sorts en utilisant votre manette de détection de mouvements PlayStation Move, qui devient votre propre baguette magique. Embarquez pour un voyage fantastique à la découverte des secrets de la sorcellerie et de l'art des sortilèges, comme un authentique élève de Poudlard.
 
Comme l’explique J.K. Rowling, l’auteur des livres Harry Potter : « Wonderbook : Book of Spells : Le Livre des sorts est ce qui se rapproche le plus d’un véritable livre de magie à l’usage des Moldus. J’ai adoré travailler avec l’équipe créative de Sony afin de donner vie à mes sortilèges et à leur histoire. Il s’agit d’un objet extraordinaire offrant une expérience de lecture incomparable. »
 
Dans le monde d’Harry Potter, Wonderbook : Book of Spells : Le Livre des sorts a été écrit il y a plus de deux cents ans par Miranda Fauconnette, l’auteur de la série Le Livre des sorts et enchantements. Contrairement aux ouvrages de cette série, Wonderbook : Book of Spells : Le Livre des sorts est conservé dans la Réserve de la bibliothèque de Poudlard. Il s’agit d'un recueil de textes destiné aux élèves d'un niveau avancé qui les aidera à devenir peu à peu des sorciers et sorcières accomplis. Vous pouvez aujourd’hui mettre la main sur ces écrits secrets et apprendre tous les sorts que vous avez toujours voulu jeter. 
 
Wonderbook : Book of Spells : Le livre des sorts offre aux élèves un environnement sûr dans lequel ils pourront lire, découvrir, apprendre et pratiquer les sortilèges qu'il connaissent et adorent déjà, comme Incendio, Wingardium Leviosa et Expelliarmus. Ils découvriront aussi des annotations et des sorts, malicieusement griffonnés dans la marge par d'anciens élèves de Poudlard. Outre d'amusantes anecdotes à propos des sortilèges, J.K. Rowling a également rédigé une énigme qui vous guidera tout au long de du jeu, en vous éclairant sur les qualités d'un sorcier ou d'une sorcière émérite. Les fans sont ainsi invités à progresser dans le livre et à débloquer de nouveaux contes à la fin de chaque chapitre, en récompense des sortilèges qu'ils auront réussi à lancer. 
 
Wonderbook: Book of Spells : Le livre des sorts est le premier titre compatible avec Wonderbook. Dernière nouveauté de l'expérience PlayStation, Wonderbook est un outil très efficace pour raconter des histoires et développer l'imaginaire. Il donne vie à des milliers d’histoires dans un seul livre physique, avec une toute nouvelle série d’aventures et d’expériences à découvrir. Il offrira du contenu exclusif aux propriétaires du système PlayStation 3 sous une forme immersive et innovante qui les plongera au cœur de l’action en utilisant la réalité augmentée via la caméra PlayStation Eye pour transformer leur environnement. Le mystère et la découverte entreront chez vous et vous attireront dans de nouveaux univers pour vous faire vivre les histoires que vous adorez. Avec plusieurs projets en préparation, dont Sur la terre des dinosaures de la BBC, un partenariat enthousiasmant avec Disney et un amusant nouveau jeu d’enquêtes intitulé Diggs Nightcrawler, le futur s'annonce radieux pour Wonderbook.
 
Wonderbook: Book of Spells : Le livre des sorts est maintenant disponible sur PlayStation 3.
 
 
 
 

Tomb Raider logo white.jpg

 

SQUARE ENIX EUROPE DÉVOILE LES DEUX ÉDITIONS SPÉCIALES DE TOMB RAIDER

 

 

LEVALLOIS-PERRET, le 12 novembre 2012 – Square Enix Europe, l’éditeur des produits de divertissement interactif de SQUARE ENIX, dévoile aujourd’hui le contenu des éditions spéciales de TOMB RAIDER,  l’Édition Survival et l’Édition Collector, disponibles en quantité limitée le jour de la sortie du jeu, le 5 mars 2013.

 

Ces deux éditions, conçues pour offrir aux fans une approche plus personnelle de l’aventure de Lara Croft, disposent d’un boîtier et d’un contenu uniques.

 

 

Édition Survival :

 

Artbook : Un mini artbook de 32 pages,  compilé par Brian Horton, le Directeur artistique de Tomb Raider, illustrant l’aventure de Lara à travers des croquis et des visuels préliminaires.

 

Une carte de l’île et un poster en double face : Un poster de 38cm x 48cm, illustrant d’un côté les points de  repère majeurs de l’île mystérieuse de Yamatai, où Lara Croft et ses compagnons d’infortune échouent à la suite du naufrage de l’Endurance, et de l’autre des concepts fondamentaux illustrant la genèse de Lara Croft.

 

 Un sac de survie étanche : Un sac de survie étanche refermable, indispensable pour conserver les objets clés que vous souhaiterez protéger lors des combats contre les pilleurs de l’île. 

 

CD de la musique du jeu : L’édition spéciale “Survivant” de la BO de TOMB RAIDER : 60 minutes de musique du jeu réparties sur 10 morceaux.

 

Contenu téléchargeable : Un pack d’armes exclusif, avec une sélection d’armes originales et innovantes qui aideront Lara à affronter les habitants de l’île.

 

 

Édition Collector :

 

L’édition Collector contient tous les bonus inclus dans l’édition Survival, avec en plus :

 

Une figurine Play Arts Kai de Lara Croft : Une figurine de 20 cm manipulable dotée de 40 articulations. Elle est accompagnée d’un lot  interchangeable de trois (3) mains, le piolet cranté, le fusil à pompe, le pistolet, ainsi que l’arc emblématique accompagné d’une flèche.

 

Une boîte métallique de survie : Cette copie d’une boîte de survie en métal récupérée sur l’épave de l’Endurance, le navire de l’expédition au destin funeste, protégera l’édition de Survie et la figurine de Lara Croft contre toutes les intempéries.

 

L’édition Survival de TOMB RAIDER sera disponible à partir de 59,99€ et l’édition Collector sera disponible en quantité limitée à partir de 89,99€ chez les détaillants participants. Pour plus d’informations à propos de ces éditions, et pour des mises à jour régulières concernant toutes nos précommandes et offres promotionnelles, rendez-vous sur le centre de précommande dewww.tombraider.com.

 

 

 

 

 

A_RealmReborn_EN_2k

 

Le septième fléau annoncé par les prophètes est sur le point de s'abattre sur Éorzéa. Une ère touche à sa fin.
Gravez dans vos mémoires ce moment apocalyptique.

Éorzéa se relèvera, et l'histoire se poursuivra dans FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.
www.finalfantasyxiv.com


 

 

 

 Le trailer 2 de GTA 5 :

Les commentaires sont fermés.