« C’est arrivé cette semaine – S34 | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 29 Aout »



28/08/2012

Rainbow Moon – PS3 (PSN)


rainbow_moon_thumbj.jpgRainbow Moon est un tactical RPG sorti début Juillet sur le PSN pour environ 13€. Malheureusement le jeu n’est disponible qu’en anglais, mais les textes sont assez simple pour ceux maitrisant un minimum cette langue.

Le jeu nous met dans la peau de Baldren qui s’est vu expédieédans une autre dimension et qui fera tout pour retourner chez lui. Au cours de son aventure d’autres personnages le rejoindront pour l’aider dans sa quête. Bref, une histoire un peu simpliste pour justifier l’aventure, comme dans de trop nombreux jeux…

Le jeu est en 3D isométrique et cela rend très bien que ce soit en extérieur ou dans les donjons, mais il est parfois difficile de bien voir les passages possibles. Les menus sont clairs et bien pensé, on retrouve facilement ce que l’on a besoin (potions, armes…). Heureusement, car on y viendra de nombreuses fois.

RainbowMoon08.jpg RainbowMoon03.jpg

Qui dit tactical RPG, dit combat au tour par tour sur une grille. Si au début les combats ne sont pas bien passionnants, dès que l’on rencontre des créatures un peu plus fortes (et un second personnage jouable), cela devient plus intéressant car plus dur et plus tactique. Il faut bien faire attention à protéger ces personnages (surtout ceux attaquant à distance et donc moins résistant) et ne pas se faire encercler. C’est classique pour ce genre de jeu, mais c’est réussi.

Par contre, malgré les différents sorts et attaques possibles, cela reste très répétitif. Et c’est le cas pour le jeu au global, beaucoup de combat et des quêtes trop classiques et ce malgré les différentes parties du mondes et un bestiaire varié tout au long des 40 heures promis par les développeurs pour finir la quête principale (je n’ai pas encore fini le jeu à cause de la répétitivité, mais j’y retourne de temps en temps).

RainbowMoon10.jpg RainbowMoon11.jpg

Tous les éléments du RPG sont là : XP, compétences, armes, armures et même des emplacements sur les armes et armures pour les booster… Il faudra de nombreux combats pour arriver à obtenir les meilleurs équipements et arriver au niveau 500 (oui 500 !) pour chaque personnage. Pour cela de nombreuses quêtes annexes (allongeant la durée du jeu à plus de 100 heures selon les développeurs) sont également présentes.

En conclusion Rainbow Moon est un jeu agréable, mais à réserver au fan du genre prêt à affronter la difficulté du jeu, mais aussi et surtout la répétitivité du jeu durant de nombreuses heures et n’ayant pas peur d’un jeu en anglais intégral.

RainbowMoon07.jpg RainbowMoon02.jpg

Les commentaires sont fermés.