« Quantum Conundrum – PS3 (PSN) | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 15 Aout »



15/08/2012

[Rattrapage] Need for Speed : The Run – PS3


need-for-speed-the-run-artwork_00879801.jpgLes rattrapages sont une "nouvelle" rubrique parlant des jeux un peu plus "ancien" que d’habitude et dont je n’avais pas encore parlé car raté à leur sortie, acheté en solde, offert sur le PS+ ou encore acheté il y a un certain temps mais pas assez joué jusque là… Ce seront généralement des textes plus courts allant à l’essentiel…

Décrié à sa sortie fin 2011 pour sa durée de vie trop faible, Need for Speed : The Run est un jeu auquel je n’avais pas eu l’occasion de jouer jusqu’à ces dernières soldes où j’ai trouvé le jeu à prix réduit.

Need for Speed : The Run est un jeu de course (évidement) dans lequel on doit traverser les Etats Unis d’Ouest en Est pour arriver le premier à New York. Une histoire de gros sous et de mafias pas vraiment intéressante est là pour justifier cela, mais le plus important reste la conduite.

Et justement la conduite est agréable, assez arcade mais tout de même exigeante car le jeu n’est pas facile (même en moyen) et certains concurrents sont coriaces. On part 200ème de San Francisco et il faudra donc doubler tout nos concurrents lors de différentes courses (duels, contre la montre, doubler x concurrents…). Il faudra toujours rouler vite à bord de différents bolides dont on ne peut en changer qu’à des endroits particuliers.

nfs-the-run-1.jpg nfs-the-run-2.jpg

Dix étapes composent le jeu, chacune reprenant des paysages connus des US (villes, montagne enneigée, désert, forêt…) cela permet de ne pas sentir de monotonie durant les 2 heures du mode solo ! Quoi seulement 2 heures ! Oui et non, il faut effectivement 2 heures de conduites pour finir le jeu, mais ces 2 heures ne prennent en compte que les épreuves réussis. Et il faudra parfois plusieurs essais pour réussir une épreuve, il faut donc multiplier par 2 ou 3 (selon votre niveau) cette durée (sans compter les chargements parfois un peu trop long).

A cela s’ajoute des défis chronométrés (5-6 par étapes) qu’il faudra finir pour gagner des trophées (ils ne font pas partis intégrante du mode solo) et évidement un mode multi que je n’ai pas encore pratiqué (je ne suis pas fan du multi en général quleque soit le type de jeu). Bref il y a de quoi jouer pas mal d’heures, donc je ne comprends pas trop les nombreuses critiques qu’il y a eu pour la durée de vie…

nfs-the-run-3.jpg nfs-the-run-4.jpg

Graphiquement le jeu est beau, et profite bien du moteur Frostbite 2 utilisé dans Battlefield 3, cela se voit au niveau des personnages lors des cinématiques (avec des QTE parfaitement inutiles) mais aussi du paysage.

Toujours disponible à un prix bas (dans les 15€), Need for Speed : The Run est un bon jeu de course en attendant le prochain Need for Speed Most Wanted développé par Critérion (Burnout / NFS Hot pursuit) qui s'annonce très très bon.

Commentaires

Haha, je viens de me rendre compte que 100% de mon blog était en faite du rattrapage (quand ça parle pas de retrogaming). Allez, ton test m'a donnée envie, tu revendrais pas le jeu en occasion ?

Écrit par : CollecZone | 16/08/2012

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Je ne vais pas me séparer du jeu maintenant, il me reste des chose à faire (finir en difficulté extrême).
Et avec les frais de port, c'est plus intéressant de le prendre en neuf (y a un code unique pour le multi également) !

Écrit par : abyssahx | 17/08/2012

Les commentaires sont fermés.