« Mise à jour PSStore - 18 Juillet | Page d'accueil | C’est arrivé cette semaine – S29 »



20/07/2012

Metal Gear Solid HD Collection – PSVita


ps-vita-metal-gear-solid-hd-collection-first-image.jpgPeu de temps après la version PS3, voici la version PSVita de la collection Metal Gear Solid remasterisée en haute définition (même si l’écran OLED 960×544 pixels de la Vita n’est pas vraiment du HD…).

Au menu de cette compilation, Metal Gear Solid 2, Metal Gear Solid 3 et… c’est tout ! Et oui, première surprise Metal Gear Solid Peace Walker n’a pas fait le déplacement sur PS Vita (mais la version PSP peut être acheté en sus pour une vingtaine d’euros sur le PSN). Et pour compléter la collection, Metal Gear Solid premier du nom est également sur le PSN (compatible PS3 et PS Vita).

2012-07-15-181822.jpg MGS2.jpg

Je ne vais pas vous présenter la série, ni Solid Snake que tout le monde connais (enfin j’espère !). Les 2 épisodes sont du même niveau que leur ancêtre (en version Subsistence) et le gameplay action/infiltration est toujours aussi agréable. Et le tout est parfaitement adapté à la PS Vita. Que ce soit le second joystick de la console (pour MSG 3, car le 2 est en caméra fixe), mais aussi le tactile qui remplace habilement les secondes gâchettes de la dualshock pour la sélection des armes et objets à utiliser et également le pavé tactile arrière pour poignarder les ennemis, tout est bien repensé pour la console.

2012-07-13-144637.jpg 2012-07-13-144845.jpg

Graphiquement, le résultat est plutôt bon. Si on oublie les décors pas toujours très nets à cause de texture un peu faible, le reste est plus que correct surtout sur l’écran de la Vita qui sublime très souvent les images. Et c’est tant mieux, car il faudra de nombreuses heures à regarder l’écran pour finir les 2 aventures, et encore plus pour les bonus (mission VR et les deux premiers Metal Gear sorti originellement MSX).

Par contre, il faudra comme dans tout les MGS être patient lors des parfois longues cinématiques et autres discussions que renferment les deux jeux. Cela n’est pas gênant en soi, mais ce n’est pas vraiment adapté à une utilisation ponctuelle d’une console portable. Il vaudra mieux se mettre au fond de son canapé pour bien en profiter.

2012-07-13-145053.jpg 2012-07-13-145104.jpg

Petit fait amusant, Metal Gear Solid 3 est en premier dans la liste des jeux, très certainement car il se passe avant chronologiquement. Est-ce une incitation à les faire dans le "désordre" ? En tout cas il est un peu dur de reprendre en main le second épisode après avoir joué au troisième (principalement pour la caméra) donc je conseil de les faire dans l’ordre de sortie des jeux.

En conclusion, c’est une compilation fort sympathique, mais si vous ne comptez pas y joué en monade, préférez la version PS3 qui comprend Peace Walker en supplément. Et si vous êtes un fan inconditionnel, prenez les 2 et profitez du transfert de sauvegarde entre les deux consoles.

MGS3.jpg MGS4.jpg

Les commentaires sont fermés.